Comment faire un massage bien-être ?

Table des matières

Comment faire un massage bien-être ?

Comment faire un massage bien-être ?

Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.

C'est quoi un massage bien-être ?

Le massage de bien-être, souvent nommé massage professionnel, offre une meilleure hygiène de vie, la tranquillité et la relaxation du corps et de l'esprit, l'équilibre du corps et l'épanouissement personnel. Il s'inscrit dans les services à la personne mais ne possède aucune vertu thérapeutique.

Comment ouvrir un salon de massage?

  • Vous souhaitez ouvrir un salon de massage. Ce secteur est toujours en pleine expansion face à l’engouement de chacun de se faire chouchouter. Pour cela vous allez devoir réaliser une étude de marché. Il faut dans un premier temps déterminer l’endroit où vous souhaitez installer votre salon de massage.

Comment choisir un salon de massage chez soi?

  • Envisager d’installer un salon de massage chez soi est tout à fait possible si l’on choisit d’être indépendant, créer un espace bien-être à domicile étant autorisé. Vous pourrez aussi, en tant qu’indépendant, choisir librement votre statut juridique.

Quelle est l’installation nécessaire pour pratiquer les massages?

  • Il faut prévoir toute l’installation nécessaire pour pratiquer les massages. Il faudra : Il ne faut pas oublier tout l’équipement informatique nécessaire pour votre salon de massage. Il vous faut notamment un ordinateur, un terminal de paiement.

Quelle est la meilleure formation pour un massage bien-être?

  • Il existe de nombreuses formations et écoles de massage bien-être, et on estime qu’une formation de 500 heures est une garantie de sérieux pour s’installer. Dans tous les cas, pour être crédible, le masseur ou la masseuse devra justifier de connaissances, d’expérience et de références solides.

Articles liés: