Où trouver de la farine de coco ?

Table des matières

Où trouver de la farine de coco ?

Où trouver de la farine de coco ?

Amazon.fr : farine de coco.

Qu'est-ce que la farine de coco ?

La farine de coco est peu connue pourtant elle est délicieuse et cache de nombreuses vertus nutritionnelles. ... En réalité ce n'est pas tout à fait une farine, elle est surtout constituée de fibres : elle est obtenue à partir de la chair de la noix de coco dont on a extrait l'huile.

Pourquoi la farine de coco ?

Une excellente source de fibres alimentaires La farine de coco est particulièrement riche en fibres alimentaires. Comme elle peut en contenir jusqu'à 50 %, elle est l'un des aliments qui en contiennent le plus. ... La richesse en fibres de la farine de coco est intéressante pour réduire les apports en graisses.

Comment travailler la farine de coco ?

Dans les préparations sucrées, la farine de noix de coco se marie parfaitement avec du cacao en poudre, de la banane ou des pépites de chocolat. Le dosage de cette farine est très important. Etant très absorbante, ¼ de quantité de farine de noix de coco est suffisante pour remplacer 1 quantité de farine classique.

Comment s'utilise la farine de coco ?

La farine de noix de coco peut être aussi utilisée pour la réalisation des boissons gourmandes (en mélange avec de l'eau, dans des shakes, ou des smoothies). Sa texture en poudre et sa couleur blanche permet une utilisation variée : plats/sauces/ pâtisseries/ crèmes dessert, etc.

Comment faire de la farine de noix de coco ?

Farine de coco maison

  1. Dans une plaque allant au four bien propre, placer en couche fine, les résidus de coco .
  2. Enfourner à 100° pendant 50 minutes à 1 heure 30.
  3. La pulpe doit être parfaitement sèche .
  4. Si votre pulpe commence à doré, baisser la température du four.
  5. Mixez jusqu'à obtenir une fine poudre.

Comment bien utiliser la farine de coco ?

On veillera à bien la mélanger (avec un shaker ou un mixeur), car elle se mélange moins facilement que certaines farines. En pâtisserie, on peut la mélanger avec d'autres farines pour en faire des gâteaux, des cookies, des crêpes, gaufres…

Est-ce que la farine de coco est un Feculent ?

Une farine sans gluten On favorise sa consommation dans le cadre de plusieurs régimes alimentaires comme le régime cétogène (1), la diète paléo ou encore, le régime gaps. En somme, pour toutes les personnes qui souhaitent réduire la part de féculents au sein de leur alimentation.

Quand utiliser la farine de coco ?

Grâce à son goût sucré et à sa saveur de noix de coco, cette farine convient parfaitement à la pâtisserie sans gluten. La farine de noix de coco peut être aussi utilisée pour la réalisation des boissons gourmandes (en mélange avec de l'eau, dans des shakes, ou des smoothies).

Quelle farine peut remplacer la farine de coco ?

farine d'amande Oui, il est possible de remplacer la farine de coco par la farine d'amande. Cependant, la farine d'amande est moins absorbante que la farine de coco.

Articles liés: