Comment stabiliser une allée de gravier ?

Table des matières

Comment stabiliser une allée de gravier ?

Comment stabiliser une allée de gravier ?

Poser du gravier stabilisé

  1. Zoom sur les dalles stabilisatrices de gravier.
  2. Étape 1 : Décaissez le sol.
  3. Étape 2 : Préparez le sol avec une sous-couche de gros graviers.
  4. Étape 3 : Installez les dalles stabilisatrices de gravier.
  5. Étape 4 : Épandez le gravier stabilisé
  6. Étape 5 : Arrosez le gravier.

Quel gravier pour faire un chemin d'accès ?

Deux types de graviers sont nécessaires : les agrégats de l'assise et les graviers de surface. Leur densité doit être, dans les 2 cas, d'au moins 1,5 T / m3 (tonnes par mètre cube). Vous aurez aussi le choix entre le gravier roulé (alluvionnaire, rond) ou concassé (issu de la roche broyée). Les deux font l'affaire.

Quels sont les éléments constitutifs d’un chemin en gravier stabilisé?

  • Ainsi vous découvrirez : Les éléments constitutifs d’un chemin en gravier stabilisé. Les graves concassés. Le géotextile. Le sable. Les graviers stabilisés. Les bordures (bloc de béton, bois, aluminium) La dalle stabilisatrice.

Quel est le diamètre d'un gravier?

  • Il faudra en plus couvrir le fond du sol creusé par une composition en nid d'abeille avant de remplir le tout de gravier. Pour une allée carrossable où rouleront des voitures, le gravier idéal sera celui d'un centimètre et demi de diamètre.

Quelle est la quantité nécessaire de gravier?

  • Pour définir la quantité ( poids) nécessaire de gravier, il faudra prendre en compte la masse volumique de ce dernier, qui va de 1.4 à 1.8 tonnes/m3 selon la nature de la roche qui le compose. Dans ce cas, on détermine le poids via la formule suivante : Quantité de gravier en tonnes : Volume (m3) × masse volumique (tonne/m3)

Quelle est la particularité du gravier stabilisé?

  • Le gravier stabilisé est un revêtement qui a la particularité d’être perméable. Il laisse donc passer l’eau et ne la retient pas, contrairement à de nombreux autres types de revêtements. Les éléments constitutifs d’un chemin en gravier stabilisé

Articles liés: