Pourquoi mettre une microstation ?

Table des matières

Pourquoi mettre une microstation ?

Pourquoi mettre une microstation ?

Les micro stations présentent un moyen de traitement des eaux usagées le plus adaptés pour les habitations aux terrains les plus modestes. Il s'agit d'un dispositif d'assainissement qui ne nécessite pas d'épandage, c'est à dire plus compact. Pour un logement ordinaire il faut compter moins de 10m² au sol.

Quelle est la différence entre la fosse toutes eaux et la micro-station?

  • La différence majeure entre la fosse toutes eaux et la micro-station est que cette dernière assure le traitement de l'eau dans un réacteur biologique en plus de la collecte et du prétraitement des eaux usées, comme c'est le cas de la fosse toutes eaux.

Est-ce que la fosse septique est maintenant interdite?

  • NB : la fosse septique est maintenant interdite. La différence majeure entre la fosse toutes eaux et la micro-station est que cette dernière assure le traitement de l'eau dans un réacteur biologique en plus de la collecte et du prétraitement des eaux usées, comme c'est le cas de la fosse toutes eaux.

Quelle est la différence entre une fosse septique et une fosse toutes eaux?

  • La micro station d'épuration : une "autre" fosse septique. La principale différence entre une micro station d'épuration et une fosse toutes eaux est que le dispositif est plus compact, et que la fosse fonctionne avec électricité, pour assurer le brassage permanent des eaux.

Quelle est la différence entre la fosse septique et la mini station d’épuration?

  • Les différences entre la fosse septique et la mini station d’épuration existent à plusieurs niveaux. Pour ce premier point, les micro-stations l’emportent. En effet, cette solution d’ANC nécessite peu d’espace tout en garantissant toutes les étapes du prétraitement et du traitement des eaux usées domestique s.

Articles liés: