Comment s'appelle une figure à 6 côtés ?

Table des matières

Comment s'appelle une figure à 6 côtés ?

Comment s'appelle une figure à 6 côtés ?

On nomme un polygone en fonction du nombre de ses côtés : o le triangle est un polygone qui a trois côtés ; o le quadrilatère est un polygone qui a quatre côtés ; o le pentagone est un polygone qui a cinq côtés ; o l'hexagone est un polygone qui a six côtés ; o l'heptagone est un polygone qui a sept côtés ; o l' ...

Quel est le nom d'une figure à 7 côtés ?

Heptagone régulier étoilé {7/2}. Heptagone régulier étoilé {7/3}. Le premier est un pentagone étoilé, appelé aussi pentagramme et noté {5/2}. Le second est un hexagone étoilé noté {6/2}.

Comment s'appelle un polygone a 2 côtés ?

Dénominations des polygones
Nombre de côtésNom
digone ou angleun polygone dégénéré à 2 côtés
3 côtéstriangle ou trigone
4 côtésquadrilatère ou tétragone
5 côtéspentagone
52 autres lignes

Quelle forme à huit côtés ?

Un octogone (du grec ὀκτάγωνον oktágōnon, cf. ὀκτώ oktṓ « huit » et γωνία gōnía « angle ») est un polygone à huit sommets, donc huit côtés et vingt diagonales. La somme des angles internes d'un octogone non croisé est égale à 6π rad , soit 1 080°.

Comment s'appelle une figure de 10 côtés ?

décagone Un décagone est un polygone à 10 sommets, donc 10 côtés et 35 diagonales. La somme des angles internes d'un décagone non croisé vaut 1 440°.

Comment Appelle-t-on une figure à 9 côtés ?

nonagone Un ennéagone, ou nonagone, est un polygone à 9 sommets , donc 9 côtés et 27 diagonales .

Comment s'appelle un polygone a 15 côtés ?

pentadécagone En géométrie, un pentadécagone est un polygone à 15 sommets, donc 15 côtés et 90 diagonales. La somme des 15 angles internes d'un pentadécagone non croisé vaut 2 340 degrés .

Articles liés: