Quels sont les nuances de vert ?

Table des matières

Quels sont les nuances de vert ?

Quels sont les nuances de vert ?

Les teintes qui en découlent portent, souvent un nom issu de la nature ou du monde minéral: vert olive, vert pomme, vert émeraude, vert menthe, vert tilleul, vert sapin, vert citron. Obtenu à partir d'un mélange de deux couleurs primaires, le jaune et bleu, il se situe à la limite entre les couleurs chaudes et froides.

Quel vert choisir ?

Pour une dose de printemps et de bonne humeur : les verts clairs. ... Par petites touches, les vert anis ou pistache sublimeront votre cuisine d'un effet vintage. Plus zen dans une salle de bain, le vert Greenery peut aussi donner à votre salon un total look scandinave, associé à du blanc et du bois.

Quelle est la couleur complémentaire du vert?

  • Sa couleur complémentaire est le rouge qu’il met en valeur et réciproquement. Le vert est une couleur apaisante qui procure sérénité et engendre le calme. En décoration, le vert a la particularité d’être élégant et de donner une note de fraîcheur, de rajeunissement, de bien-être et de naturel à la pièce. Il est peu encombrant s’il est clair.

Quelle est la particularité du vert en décoration?

  • En décoration, le vert a la particularité d’être élégant et de donner une note de fraîcheur, de rajeunissement, de bien-être et de naturel à la pièce. Il est peu encombrant s’il est clair. Il convient aux salons comme aux chambres, salles de bain, cuisines et aux pièces qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière.

Quelle est la couleur verte du vert?

  • Asperge, Jade, Kaki, Menthe, Vert absinthe, Vert amande, Vert bouteille, Vert citron, Vert olive …. (Voir ci-dessous la liste des différentes nuances du vert). La couleur verte est une couleur froide. Sa couleur complémentaire est le rouge qu’il met en valeur et réciproquement.

Articles liés: