Comment demander un remboursement à ma mutuelle ?

Table des matières

Comment demander un remboursement à ma mutuelle ?

Comment demander un remboursement à ma mutuelle ?

Dans les cas où vous devez demander une prise en charge « à la main », c'est-à-dire envoyer une lettre de demande de remboursement de frais médicaux (ou autres) à votre mutuelle, sachez que plusieurs documents pourront vous être demandés. Ils devront détailler précisément les soins reçus et la somme payée.

Quels sont les médicaments qui ne sont plus remboursés ?

À noter : depuis le 1er janvier 2021, les médicaments homéopathiques et les préparations magistrales homéopathiques (PMH) ne sont plus remboursés par l'Assurance Maladie.

Comment envoyer une facture de remboursement à la Mutuelle générale?

  • Il va falloir envoyer cette feuille ou facture accompagnée d’une lettre de demande de remboursement à Mutuelle Généralepar courrier postal . De cette façon la mutuelle prendra en compte cette dépense et vous remboursera selon votre tableau de garanties.

Comment souscrire la Mutuelle générale?

  • La Mutuelle Générale vous propose une offre de complémentaire santé disponible à 100% en ligne. Non seulement vous pouvez souscrire via internet, mais la gestion de votre contrat se fait également entièrement sur Internet pour vous faire gagner du temps : ajouter un bénéficiaire, voire ses remboursements, consulter ses prélèvements…

Comment envoyer un relevé à la Mutuelle générale?

  • Vous allez devoir envoyer ce relevé à Mutuelle Générale accompagné d’une lettre de remboursement. Si vous n’aviez pas de carte vitale, alors il faudra que le professionnel, qui vous a fait les soins, vous donne une feuille de soins. Cette feuille de soins va devoir être complétée par vos soins avant d’être envoyée à votre sécurité sociale.

Quel est le numéro vert de la Mutuelle générale?

  • Il existe un numéro vert et national : 0800455455. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 18h00. Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler gratuitement par un conseiller de la mutuelle générale.

Articles liés: