Comment raccordement un poêle à pellet Sur cheminée ?

Table des matières

Comment raccordement un poêle à pellet Sur cheminée ?

Comment raccordement un poêle à pellet Sur cheminée ?

Mettre un T derrière le poêle et le faire monter sur environ 50 cm. Insérer la buse du poêle à pellets dans le conduit de cheminée, l'enfoncer jusqu'à la moitié du conduit maçonné. Insérer un tube qui permet de ramener de l'air extérieur vers le poêle. Ce tube ne doit pas traverser le conduit de cheminée.

Comment installer un poêle à granulés?

  • Lorsque le logement est déjà pourvu d'un passage de conduit de cheminée, l'installation est plus facile. Un poêle à granulés doit s'installer dans un logement adapté (moins de 100 m2). Les usagers doivent accepter les contraintes liées aux manipulations.

Comment nettoyer le poêle à pellets?

  • Vérifier que des trappes existent sur le conduit de cheminée afin de pouvoir le nettoyer. Insérer la buse du poêle à pellets dans le conduit de cheminée, l’enfoncer jusqu’à la moitié du conduit maçonné. Insérer un tube qui permet de ramener de l’air extérieur vers le poêle.

Quel est le granulé de bois?

  • Le granulé de bois (ou pellet) est un petit cylindre de quelques centimètres composé de sciures de bois et qui sert de combustible à chaudières et à poêles. Dans un poêle à granulés, ce dernier est stocké afin d’alimenter de manière continue le foyer du poêle, grâce à la technique de la vis sans fin.

Comment installer un poêle à bois non étanche?

  • Pour les maisons neuves, un poêle à granulés de bois étanche est obligatoire. Pour pouvoir installer un appareil à bois non étanche qui est un grand consommateur de comburant (8 à 15 m3 d'air pour brûler 1 kg de bois) il faut un volume minimal. Il faut en effet 1 kg de dioxygène par kg de bois consommé.

Articles liés: