Où trouver l'œil de Lucie ?

Table des matières

Où trouver l'œil de Lucie ?

Où trouver l'œil de Lucie ?

Pour trouver un Œil de Sainte Lucie, il vous faudra soit de la chance, soit de la patience. En effet, pour avoir connu la quête de ce précieux objet, c'est en fouillant le sable des plages corses ou en explorant les rochers en apnée qu'il se révèle. Certaines plages ajacciennes en recèlent d'ailleurs un grand nombre…

Où trouver les yeux de Sainte-lucie en Corse ?

Ce coquillage est un porte bonheur en Corse pour repouser le "Mauvais oeil". Sur la plage du Grand Capo, on voit régulierement des promeneurs courbés vers le sol pour rechercher ce coquillage roulé par les vagues. La plage du grand Capo est accésible depuis la route des sanguinaires au Nord d'Ajaccio.

Comment se font les yeux de Sainte-lucie ?

Toute entière tournée vers la prière, elle réalisa bon nombre de miracles. En réponse à cette dévotion, la Sainte Vierge ramassa deux opercules du Turbo Rugosa lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux ("Ochji belli e lucenti").

Comment se forme un œil de Sainte-lucie ?

L'œil de Sainte Lucie est l'opercule, c'est à dire la membrane calcaire attachée au pied de l'animal qui lui permet de refermer sa coquille, d'un coquillage appelé Turbo Rugueux de Méditerranée. Cet opercule tient son nom de la légende de Sainte Lucie. L'opercule est de forme ovale, sa taille maximum est de 25 à 30 mm.

Où trouver coquillage corse ?

1 – Plage de Santa Giulia, Corse Réputée pour ses eaux turquoises, ses montagnes abruptes et ses kilomètres de sable blanc, la plage de Santa Giulia en Corseest un véritable joyau. Elle est plus précisément située au sud de l'île, non loin de Porto-Vecchio.

Articles liés: