Comment faire un diagnostic de performance énergétique ?

Table des matières

Comment faire un diagnostic de performance énergétique ?

Comment faire un diagnostic de performance énergétique ?

Comment se déroule un diagnostic de performance énergétique ? Le DPE prend la forme d'une visite sur le site du logement. A l'arrivée du diagnostiqueur, le propriétaire doit, dans la mesure du possible, lui remettre les différents relevés de consommation énergétique de son logement.

Comment s’inscrit le DPE dans la politique énergétique?

  • Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Le DPE a fait l’objet d’une refonte qui le rend plus fiable, plus lisible, et permettra de mieux tenir compte des enjeux climatiques.

Quel est le diagnostic de performance énergétique pour le nouveau locataire?

  • Le diagnostic de performance énergétique doit être fourni au nouveau locataire lors de la mise en location, c'est-à-dire lors de la signature du contrat. Par ailleurs : le propriétaire doit obligatoirement tenir le DPE à disposition de tous les candidats locataires lors des visites, et ce depuis le 14 juillet 2010.

Est-ce que le diagnostic de performance énergétique est opposable?

  • Diagnostic immobilier : diagnostic de performance énergétique (DPE) Diagnostic de performance énergétique (DPE) opposable. La loi n°2018-1021 portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Élan) rend le DPE opposable à partir du 1 er janvier 2021.

Quelle est la durée de validité du diagnostic de performance énergétique?

  • Lors de la signature du bail, le diagnostic de performance énergétique doit dater de moins de dix ans. À compter du 1er juillet 2021, date d'entrée en vigueur du DPE nouvelle formule, sa durée de validité restera de dix ans. Toutefois, la durée de validité des diagnostics réalisés avant cette date sera réduite. Ainsi :

Articles liés: