Puis-je manger du maquereau enceinte ?

Table des matières

Puis-je manger du maquereau enceinte ?

Puis-je manger du maquereau enceinte ?

Plusieurs poissons en conserve s'avèrent des choix des plus intéressants pour la femme enceinte et sont à consommer à volonté. Par contre, deux exceptions sont à prendre au sérieux en raison de la concentration trop élevée en mercure : le thon blanc et le maquereau roi. ... Le thon pâle est permis à volonté.

Puis-je manger des sardines en boite enceinte ?

Q : Une femme enceinte peut-elle manger des poissons en conserve telle la sardine? R : Bien sûr, c'est même recommandé! Les bons gras oméga-3 que renferme la sardine participent au développement du cerveau du bébé et sont donc très bons pour lui.

Quels poisson enceinte ?

Durant votre grosse, optez donc pour des poissons gras, et pour éviter l'accumulation de mercure, préférez les poissons de petite ou de moyenne taille - ceux qui se situent en début ou en milieu de chaîne alimentaire - comme le hareng, le maquereau, les sardines fraîches ou les anchois par exemple mais aussi la truite, ...

Puis-je manger du colin pendant la grossesse ?

Mangez chaque semaine au moins 2 repas (et pas plus de 360 g) de poissons cuits à faibles concentrations de mercure : thon pâle en conserve, plie (sole), saumon, truite, hareng, maquereau, aiglefin, omble, anchois, merlu, éperlan et goberge.

Puis-je manger du cabillaud enceinte ?

Le poisson est une source privilégiée d'acides gras essentiels et de protéines particulièrement adaptés à la grossesse. Egalement très riches en iode, les produits de la mer sont les alliés d'une alimentation santé. Au menu pendant votre grossesse : Cabillaud, morue, merlan, lieu, roussette...

Articles liés: