Quel Repulsif pour les punaises ?

Table des matières

Quel Repulsif pour les punaises ?

Quel Repulsif pour les punaises ?

Fabriquer un répulsif à base d'ail Les punaises détestent l'odeur de l'ail. On peut donc utiliser de l'ail écrasé ou en poudre, additionné d'eau, de savon noir dilué ou du purin d'ortie pour faire un spray répulsif écologique temporaire (il faut donc renouveler l'opération).

Comment se débarrasser des punaises?

  • Pour se débarrasser des punaises, il est important de couper leur accès à la nourriture. Par exemple, les punaises vertes et diaboliques adorent les fruits, surtout les fruits mûrs. Si vous avez une corbeille de fruits sur votre plan de travail, cela risque de les attirer dans votre maison.

Comment enlever des punaises de la maison?

  • Enlever des punaises de la maison Laissez les punaises intactes. Vous éviterez ainsi qu’elles produisent leur odeur. Utilisez un balai. Balayez les insectes et jetez-les dans les toilettes. Posez des pièges. Utilisez-les pour attraper et repérer les punaises. Tuez les punaises. Aspergez-les d’une solution de vinaigre et de savon.

Quels sont les répulsifs contre les punaises?

  • Bon à savoir : la cataire (herbe aromatique) ou encore l’herbe-aux-chats sont également de bons répulsifs contre les punaises. Une infestation que ce soit de punaises, de moustiques, d’acariens, punaises de lit ou tout autre bestiole n’est jamais agréable mais on évite vraiment l’insecticide toxique pour la nature.

Comment lutter contre les punaises de lit?

  • En plus d'être toxiques, les insecticides utilisés à répétition favorisent l'apparition d'une résistance des punaises de lit au traitement. N’hésitez pas à contacter un spécialiste de la lutte antiparasitaire, ou les services d’hygiène de la mairie. Ils pourront traiter efficacement votre logement avec des insecticides très puissants.

Articles liés: