Comment se passe le remboursement de la Sécu ?

Table des matières

Comment se passe le remboursement de la Sécu ?

Comment se passe le remboursement de la Sécu ?

L'Assurance maladie applique un taux de remboursement sur le tarif de base, pour déterminer le montant de son remboursement. Le taux de remboursement de la Sécu est variable : 70 % de la base de remboursement : actes médicaux (passe à 30 % hors du parcours de soins coordonné) 60 % : actes paramédicaux.

Comment est effectué le remboursement par la CPAM?

  • Le remboursement effectué par la CPAM passe par l’établissement et l’envoi par courrier de la feuille de soins dans le cas d’un patient n’utilisant pas de carte vitale ou d’un professionnel qui ne dispose pas du terminal adéquat. Les délais de remboursement s’étaleront alors sur une semaine et peuvent aller jusqu’à 30 jours, ...

Comment contacter la CPAM?

  • Si toutefois, vos remboursements par la caisse primaire d’assurance maladie trainent et que vous commencez à trouver le temps long, n’hésitez pas à contacter la CPAM de laquelle vous dépendez. Déplacez-vous directement dans ses locaux ou appelez-la afin d’obtenir des renseignements et un délai approximatif de remboursement.

Est-ce que l'assuré peut changer de CPAM?

  • En pratique, l'assuré peut avoir changé de CPAM entre la date d'établissement de sa feuille de soin et la date à laquelle il en demande le remboursement.

Comment rembourser votre caisse primaire d’assurance maladie?

  • Consultation chez le médecin, soins infirmiers, analyses ou radio… vous êtes remboursé : selon le délai moyen de traitement de votre caisse primaire d’assurance maladie si vous adressez la feuille de soins papier, sans utiliser la carte Vitale.

Articles liés: