Comment manger de la charcuterie enceinte ?

Table des matières

Comment manger de la charcuterie enceinte ?

Comment manger de la charcuterie enceinte ?

éviter la consommation de viande crue, marinée, fumée, salée ou grillée. Les charcuteries issues de viande crue ou peu cuites comme le saucisson, le chorizo, le jambon cru en font partie. Vous pouvez vous rabattre sur le jambon blanc ou la mortadelle par exemple.

Est-ce qu'une femme enceinte peut manger du cervelas ?

La viande bien grillée ou bien cuite ne présente aucun risque, contrairement à la viande insuffisamment cuite ou saignante. Pensez également aux produits carnés crus comme le steak tartare, les différents types de saucisses, le bœuf grillé, le jambon cru, le cervelas, le salami et le chorizo.

Est-ce qu'une femme enceinte peut manger des merguez ?

L'alimentation est LA chose à surveiller pendant la grossesse pour éviter les risques de toxoplasmose. Il faudra faire attention à la viande crue et donc : ... Mangez seulement de la viande très bien cuite. On évite de manger de la charcuterie et du foie gras, mais aussi les grillades, saucisses, merguez

Quelle charcuterie cuite ?

Les produits cuits

  • Jambon, épaule, rôti entier et tranché, poitrine nature et fumée cuite, roulé cuit fumé, jambonneau.
  • Saucisse de Strasbourg, Francfort, cervelas, galantine, roulade, mortadelle.
  • Saucisse, chipolata et merguez cuite.
  • Saucisson à l'ail nature et fumé

Est-ce que le jambon cru est interdit?

  • Enceinte, le jambon cru vous est donc interdit. Le délicieux jambon de parme attendra donc l’arrivée de bébé pour accompagner votre melon, tout comme le jambon Serrano, excellente spécialité espagnole. À moins que vous ne les fassiez cuire après achat, au four ou au thermomix. « J’adore le jambon-beurre, je n’ai plus le droit d’en manger ?

Pourquoi manger du jambon blanc en étant enceinte?

  • Manger du jambon blanc en étant enceinte n’est pas seulement autorisé, mais également très utile pour calmer les fameuses fringales de grossesse. Essentiellement composé de protéines, le jambon est en effet très rassasiant.

Est-ce que le jambon blanc est cuit?

  • Fort heureusement, le jambon blanc étant cuit, il échappe à cette règle ! Vous pourrez donc en consommer sans souci si vous êtes enceinte. Petit conseil toutefois : privilégiez les jambons blancs sous vide. Les jambons à la découpe sont certes cuits eux aussi, mais ils sont en contact permanent avec d’autres charcuteries… crues.

Comment consommer le jambon de porc?

  • Mais restez tout de même raisonnable en consommant ce produit issu du porc : à forte dose (plus de 500 grammes par semaine), la viande rouge accroîtrait les risques de cancer. De plus, le jambon est un produit très salé, qui peut notamment favoriser la rétention d’eau, fréquente quand on est enceinte.

Articles liés: