Comment saisir la cour d'appel de Paris ?

Table des matières

Comment saisir la cour d'appel de Paris ?

Comment saisir la cour d'appel de Paris ?

Pour faire appel d'un jugement du tribunal administratif, il faut s'adresser à l'une des huit cours administratives d'appel (Bordeaux, Douai, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Paris et Versailles), en fonction du tribunal administratif qui a rendu le jugement.

Quel est le rôle de la Cour d'appel ?

La cour d'appel contrôle en fait et en droit : elle examine les éléments matériels de l'affaire et vérifie qu'il n'y a pas eu d'erreurs de droit. Elle peut soit confirmer la décision rendue par les premiers juges, soit l'infirmer (c'est-à-dire l'annuler, la réformer) totalement ou partiellement.

Comment trouver un arrêt de la cour d'appel de Paris ?

Bibliothèque de l'Ordre (Barreau de Paris) : Bibliothèque électronique : notamment Lexis360, Lamyline, le Doctrinal, Lexbase.

Qui est le procureur général de la cour d'appel de Paris ?

Le premier président de la cour d'appel de Paris est Jean-Michel Hayat, nommé le 10 octobre 2019. Le procureur général près la cour d'appel de Paris est Rémy Heitz nommée le 6 septembre 2021.

Comment s'appelle la décision rendue par la Cour d'appel ?

En matière civile, par opposition aux "jugements" qui sont rendus par les juridictions du premier degré (Tribunal de grande instance, Tribunal d'instance, Tribunal de commerce. .etc.), le mot "arrêt" désigne une décision rendue par les juridictions civiles de degré supérieur, (Cours d'appel, et Cour de Cassation).

Comment se compose une cour d'appel ?

Une cour d'appel est composée uniquement de magistrats professionnels : un premier président, des présidents de chambre et des conseillers. Le ministère public est représenté aux audiences de la cour d'appel par le procureur général, ou l'un de ses avocats généraux ou substituts généraux.

Comment lire un arrêt de cour d'appel ?

2:5811:07Extrait suggéré · 59 secondesComment lire un arrêt de la Cour de cassation - YouTubeYouTube

Qui sont les chefs de cour ?

On appelle « chefs de cour » certains magistrats siégeant dans une cour d'appel ou à la Cour de cassation. En l'occurrence, il s'agit des deux magistrats qui dirigent la juridiction, à savoir le premier président, magistrat du siège, et le procureur général, magistrat du parquet.

Articles liés: