Quelle île visiter depuis Kos ?

Table des matières

Quelle île visiter depuis Kos ?

Quelle île visiter depuis Kos ?

Il est donc très facile de passer une journée à Bodrum au départ du port de Kos, les ferries étant très nombreux en haute saison. Il est également possible de visiter les îles voisines de Nissiros, l'île aux volcans ou l'île de Rhodes à 2h30 de bateau.

Où se trouve l'île de Kos ?

Longue de 40 km sur 8 km de largeur, Kos est la troisième plus grande île du Dodécanèse après Rhodes et Karpathos. Elle est située à 4 km des côtes turques et de la ville d'Halicarnasse (Bodrum). La ville principale, centre touristique et culturel de l'île, s'appelle également Kos.

Comment aller à Kos en Grèce ?

L'île de Kos est également accessible en ferry. Il y a des liaisons quotidiennes avec Athènes (port du Pirée) mais il faut savoir que la traversée est relativement longue (entre 8h et 11h selon le type de bateau). Il y a également des liaisons avec d'autres îles du Dodécanèse ainsi qu'avec Santorin.

Pourquoi aller à Kos ?

Très appréciée pour sa vie nocturne, l'île de Kos est l'une des plus belles îles de Grèce : des plages magnifiques, des villages pittoresques, des ruines antiques, une gastronomie délicieuse... l'île a tout pour vous séduire.

Comment se déplacer sur l'île de Kos ?

Le bus : les bus de l'île desservent les principaux villages. La station principale se situe à Kos, la capitale. Le taxi : de nombreux taxis sont disponibles sur l'île. La location de véhicules: plusieurs agences proposent de louer voitures, motos ou encore vélos.

Comment circuler à Kos ?

Le bus : les bus de l'île desservent les principaux villages. La station principale se situe à Kos, la capitale. Le taxi : de nombreux taxis sont disponibles sur l'île. La location de véhicules: plusieurs agences proposent de louer voitures, motos ou encore vélos.

Où aller en Grèce pour faire la fête ?

Si c'est la fête que vous recherchez Ios, Mykonos et Santorin dans les Cyclades; Kos ou Rhodes dans le Dodécanèse; Corfou ou Zante dans les îles ioniennes ou encore le nord de la Crète autour de Chersonissos sont les destinations les plus évidentes.

Comment aller de Kos à Bodrum ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Kos à Bodrum est de prendre un ferry ce qui coûte €12 - €40 et prend 30 min. Y a-t-il un ferry entre Kos et Bodrum ? Oui, il y a un ferry direct, qui part de Kos et arrive à Bodrum. Les services partent 3 fois par jour, et opèrent chaque jour.

Quelle est l'île de Kos?

  • L'île de Kos est entièrement dédiée au tourisme et à la fiesta. Des charters de jeunes Européenns du Nord y débarquent en été pour faire la fête à grands coups de décibels. La ville de Kos, dominée par le château des chevaliers de Rhodes, est plutôt charmante. Mais l'île est entièrement colonisée par les fêtards et il n'y a aucun coin tranquille.

Quelle est la meilleure baignade à Kos?

  • Cela peut s'agir de la baignade dans les plus belles plages naturelles de l'île ou dans les eaux chaudes et sulfureuses de Therma. Vous pouvez déambuler dans le centre historique de Kos, visiter le château de Neratzia ou vous émerveiller devant les sites antiques comme le sanctuaire de l'Asclepeion.

Quelle est l’histoire de Kos?

  • L’histoire de Kos en bref : Kos est citée dans l’ Iliade d’Homère comme une ile ayant contribué à la guerre de Troie au 13e sc av.J.C. Kos est réputée dans la Grèce antique pour être la terre d’Hippocrate (460-357 av.J.C) avec une grande Ecole de médecine.

Quelle est la saison de l'automne à Kos?

  • Climat en automne à l'île de Kos. A l'instar des conditions climatiques sur l'île de Lesbos, l'automne à Kos ressemble avec la fin de la saison estivale. C'est parce qu'il fait toujours chaud en octobre et que les températures en novembre sont douces. Seul le regain des précipitations marque la transition entre l'été et l'automne.

Articles liés: