Quand consulte un neurologue ?

Table des matières

Quand consulte un neurologue ?

Quand consulte un neurologue ?

La consultation de ce spécialiste est nécessaire pour des traumatismes crâniens, à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC), d'hématomes ou d'hémorragies à l'intérieur de la boîte crânienne ou de tumeurs cérébrales.

Qu'est-ce que ça veut dire neurologie ?

La neurologie est la discipline médicale qui prend en charge les maladies du systèmenerveux. Le système nerveux comprend le système nerveux central (cerveau et moelle épinière), le système nerveux périphérique (nerfs crâniens et nerfs des membres) et le système nerveux végétatif.

Qui est le neurologue?

  • Le neurologue est le médecin qui a pour spécialité la neurologie. Il est l'interlocuteur privilégié des patients victimes de migraines persistantes ou encore troubles de la mémoire.

Comment préparer un docteur en neurologie?

  • Ce cursus permet de préparer l’étudiant au métier de docteur en médecine de manière générale, avec en spécialité la neurologie. Ainsi, le diplômé est docteur en neurologie. Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme DES Neurologie.

Quel est le rôle des neurologues au sein d'un hôpital?

  • Certains neurologues en poste au sein d'un établissement hospitalier peuvent aussi collaborer à des travaux de recherche, commandés par l'industrie pharmaceutique ou des structures universitaires. D'autres font le choix de l'enseignement, en participant à la formation des étudiants en médecine, ou encore du travail en laboratoire.

Quel est le salaire net du neurologue?

  • Basé sur un panel de 5 personnes ayant obtenu le diplôme Neurologue. Le salaire du neurologue en début de carrière se situe à environ 2300 euros nets par mois. Cela équivaut à 27600 euros annuels. Selon une enquête réalisée par la CARMF en 2011, un neurologue a un bénéfice non commercial annuel de 73639 euros en moyenne.

Articles liés: