Comment faire pousser du citron ?

Table des matières

Comment faire pousser du citron ?

Comment faire pousser du citron ?

En effet, choisissez d'abord un citron juteux et prélevez les pépins les plus fermes et gros. Nettoyez correctement le pépin de sorte à ce qu'il n'ait plus de pulpe autour. Puis, enveloppez-le dans du coton humide et laissez-le dans un endroit dépourvu de lumière afin qu'il puisse germer.

Comment entretenir un citronnier vert ?

Le citronnier vert lime prospère dans un sol riche, drainé, non calcaire, au soleil ou à mi-ombre. Comme la plante n'a pas vraiment de période de repos, le citronnier vert demande des arrosages réguliers sans excès. Profitez de l'arrosage pour lui apporter un engrais spécial Agrumes aux dosages indiqués sur le flacon.

Où trouver des orangers en France ?

Aujourd'hui, les oranges sont principalement produites dans le sud de l'Europe bien qu'il existe une production corse et aussi dans les Pyrénées orientales.

Quand et comment tailler un citronnier ?

Quand tailler le citronnier Une première fois à la sortie de l'hiver, puis à la fin de la production de fruits, et ensuite avant la floraison. En règle générale, intervenez un mois après l'apparition de chaque nouvelle pousse, le citronnier pouvant produire des fruits sans discontinuer.

Quelle est la hauteur d’un citronnier?

  • Plus connu sous le nom de citronnier, le Citrus x lemon, est un arbre fruitier de la famille des Rutacées. Peu rustique au gel, il est en général cultivé dans les zones méditerranéennes. Adulte, l’arbre peut atteindre 5 mètres de hauteur en pleine terre contre seulement 2 mètres en culture en pot.

Comment cultiver les citronniers?

  • Les citronniers sont également de petits arbres au feuillage très décoratif à la floraison parfumée, qui vous raviront tout au long de l'année. Nous vous conseillons de les cultiver en bac ou en grand pot pour pouvoir les hiverner en serre froide ou en véranda non chauffée.

Quelle est la composition du sol pour le citronnier?

  • La composition physique idéale du sol pour le citronnier est de 5 à 10 % d’argile, 20 % de limon, 20 % de sable fin et 50 % de sable grossier. Le citronnier a besoin de chaleur et de plein soleil.

Quelle est la période de récolte des citronniers?

  • La pulpe très juteuse et acide est utilisée pour la cuisine, les pâtisseries et les boissons. Les récoltes ont généralement lieu en automne entre octobre et décembre puis au printemps entre mars et avril. Les citronniers ne sont pas très exigeants en matière de sol, il faut néanmoins éviter le calcaire et privilégier un sol bien drainant.

Articles liés: