Comment quitter sa femme alcoolique ?

Table des matières

Comment quitter sa femme alcoolique ?

Comment quitter sa femme alcoolique ?

Sommaire

  1. Se protéger, pour soi comme pour lui.
  2. Faites-vous d'abord aider vous-même.
  3. N'essayez pas de lui faire avouer qu'il est alcoolique.
  4. Comprenez votre propre rôle.
  5. Allez vers la vie pour lui donner envie de vous suivre.
  6. Préparez-vous à l'accepter sans alcool.
  7. Alcoolique : qu'est-ce que c'est ?

Comment se séparer de son mari alcoolique ?

Si vous désirez divorcer de votre mari à cause de son alcoolisme, il est conseillé d'envisager l'option du divorce amiable si possible, car un divorce pour faute coûte cher et implique une procédure très longue.

Comment aider un alcoolique à arrêter de boire ?

L'inciter à consulter. Un alcoolique fortement dépendant peut difficilement s'en sortir seul, même avec l'aide de son conjoint. Il faut l'inciter à consulter son médecin traitant ou un centre d'alcoologie qui lui fournira une aide médicamenteuse si besoin et surtout un soutien psychologique.

Quel est le témoignage d'une femme survivre avec un alcoolique?

  • Le poignant témoignage d'une femme: sur-vivre avec un alcoolique. Prise dans la spirale infernale de la vie avec un alcoolique, Cathy témoigne. De son quotidien, des moments de doute, de révolte, de renoncement et d'espoir. Pour sauver son couple, Cathy aura tout tenté.

Quels sont les effets de l'alcool sur le comportement?

  • Les effets de l'alcool sur le comportement. La personne alcoolique, même dans les moments où elle est sobre, montre peu de dynamisme, pas d’envie de sortir, de se promener, de prévoir des vacances… voire un désintérêt total pour la vie quotidienne. Cela l’amène du coup à se décharger des tâches quotidiennes sur le conjoint.

Pourquoi ne pas contrôler l'alcoolisme?

  • Il ne faut jamais oublier que l'alcoolisme est une maladie. On ne contrôle pas une telle dépendance. Vous n'êtes pas responsable de la situation, mais votre proche alcoolique non plus. Surprotéger : on a tendance à vouloir bien faire en assistant au maximum la personne alcoolique.

Comment éviter de soigner l'alcoolique?

  • Vous n'êtes plus l'être cher, mais celui qui contraint, oblige, réprime. Évitez donc les comportements suivant : vider les bouteilles, les cacher, espionner pour prendre sur le fait, l'obliger à consulter, etc. N'oubliez jamais que la décision de se soigner doit venir de l'alcoolique.

Articles liés: