Quelle île visiter depuis la Martinique ?

Table des matières

Quelle île visiter depuis la Martinique ?

Quelle île visiter depuis la Martinique ?

La Guadeloupe est évidemment l'île la plus communément programmée en combiné avec la Martinique. Avec au choix, le transfert en avion (50 min avec Air France ou Air Caraïbes ; jusqu'à 10 liaisons par jour) ou en bateau (une liaison quotidienne ; 3 h 45 avec l'Express des Iles au départ de Fort-de-France).

Quelle est la plus belle île des Antilles françaises ?

la Guadeloupe Guadeloupe Il est facile de voir pourquoi la Guadeloupe est depuis longtemps un lieu de vacances préféré des touristes français. Le territoire en forme de papillon possède des cascades magnifiques, des plages de sable blanc et une eau claire parfaite pour la plongée en apnée.

Quelle mer autour de la Martinique ?

mer des Caraïbes Ses côtes sont baignées à l'est par l'océan Atlantique et à l'ouest par la mer des Caraïbes. Elle se trouve à environ 7 000 km de la France, à 3 150 km de New York, à 3 688 km de Montréal, à 440 km de la première côte sud-américaine.

Quel est le plus beau pays des Antilles ?

La Jamaïque est véritablement l'une des plus belles îles des Caraïbes ! Joliment surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique possède de superbes plages mais également de très beaux paysages intérieurs ainsi que des villages pittoresques où vous pourrez approcher la culture locale.

Quelle est la plus belle île de Guadeloupe ?

1. L'île de la Petite Terre ou l'île aux Iguanes. C'est sans aucun doute le secret le mieux gardé de la Guadeloupe. Composée des deux îles, Terre de Bas et Terre de Haut, l'île de la Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes.

Quelle est la plus belle île des Dom-tom ?

Bora-Bora La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».

Quelle île des Antilles choisir ?

Les amoureux de la nature Si vous n'accordez pas trop d'importance aux plages, direction la Dominique pour découvrir un véritable joyau sauvage. Montagnes et végétation luxuriante sont au rendez-vous. Pour une destination peu touristique, prévoyez un stop à Curaçao.

Qu'est-ce que la Martinique?

  • Avec ses plages paradisiaques et son eau turquoise, la Martinique est une destination qui a déjà conquis le cœur de nombreux voyageurs. Au-delà des paysages de cartes postales, c'est également une île pleine de vie : son histoire difficile en lien avec l'esclavage a cependant laissé peu de vestiges et de monuments racontant ce passé.

Est-ce que la Martinique n'est pas un archipel?

  • La Martinique n'est pas un archipel mais possède malgré tout une cinquantaine d'îlets qui la cernent. Ces petites terres sont souvent des lieux de passages d'espèces d'oiseaux hibernant durant l'hiver dans l'hémisphère nord. Ils sont donc des espaces protégés où tout est fait pour les préserver tout en y autorisant des visites.

Quelle ville était la plus grande de la Martinique?

  • Au tout début du XXe siècle, Saint-Pierre était la plus grande ville de la Martinique. Grâce à ses usines de rhum et son port, c'était une ville prospère et moderne dotée de l'électricité et de l'eau courante.

Quelle est la ville de Paris des Antilles?

  • Surnommée le petit Paris des Antilles, la ville possédait une cathédrale, un théâtre de 800 places, de somptueuses maisons, des consulats, un journal et un tramway qui sillonnait ses rues. Puis la montagne Pelée située à proximité commença à émettre des signes d'activité volcanique.

Articles liés: