Qui contrôle l'ANSM ?

Table des matières

Qui contrôle l'ANSM ?

Qui contrôle l'ANSM ?

La Direction de l'inspection de l'ANSM est accréditée par le COFRAC (Comité français d'accréditation) selon le référentiel ISO/CEI 17020.

Comment fonctionne l'AMM ?

L'AMM garantit la qualité, la sécurité et l'efficacité du médicament. L'AMM est la garantie que le médicament possède un profil de qualité, de sécurité et d'efficacité satisfaisant et qu'il peut être mis à disposition dans des conditions d'utilisations précises.

Qui délivre l'autorisation de mise sur le marché ?

L'autorisation de mise sur le marché est accordée par le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Comment savoir si un médicament est autorisé ?

Pour les médicaments autorisés par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), il suffit de cliquer à partir de la fiche info sur la rubrique correspondante "Résumé des caractéristiques des produits" ou "notice".

Quel est le nom de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé?

  • Depuis 2012, elle a pris le nom d'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Directeur général : Dominique Martin, (depuis 2014) ; celui-ci est membre de droit du Conseil national de la consommation. Il démissionne en novembre 2020.

Quelle est l’Agence nationale du médicament vétérinaire?

  • L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV), au sein de l’Anses est l’autorité compétente française en matière d’évaluation et de gestion du risque pour le médicament vétérinaire en France.

Quand est devenue l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé?

  • Elle est devenue opérationnelle en avril 1993, puis la structure et l’organisation de l’Agence ont été approuvées par le gouvernement français le 2 septembre 1993. « Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé » (Afssaps) de 19.

Comment a été créée l'Agence du médicament?

  • L’Agence du médicament a été créée par la loi n o 93-5 du 4 janvier 1993 et le décret n o 93-265 du , à la suite notamment de l'affaire du sang contaminé.

Articles liés: