Qui était le ministre de l'éducation nationale en 2005 ?

Table des matières

Qui était le ministre de l'éducation nationale en 2005 ?

Qui était le ministre de l'éducation nationale en 2005 ?

Organisation identique depuis le 2 juin 2005 avec la formation du gouvernement de Dominique de Villepin : Gilles de Robien occupe les fonctions de ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et François Goulard est nommé ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la ...

Quel est le nom du ministre de l'éducation nationale ?

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, s'est réuni en séance plénière ce vendredi 17 décembre 2021, en présence des ministres.

Quelle est la production du Ministère de l'éducation nationale ?

En 2019, la France a consacré 160,5 milliards d'euros à son système éducatif, soit 6,6 % du PIB. La dépense moyenne pour un élève ou un étudiant est de 8 480 euros.

Comment voir mon orientation en seconde ?

Les résultats des orientations en classe de seconde sont consultables en ligne via l'adresse mendob-ci.org. Pour consulter les résultats, les élèves doivent juste renseigner leur numéro matricule.

Qui est la ministre Mariatou Koné ?

Mariatou Koné est professeure d'anthropologie à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody et une femme politique ivoirienne. Titulaire de plusieurs portefeuilles de ministre depuis 2016, elle est nommée le , ministre de l'Education Nationale et de l'alphabétisation.

Quels sont les ministres de De Gaulle ?

Ministres
FonctionNomParti
Ministre des ArméesPierre GuillaumatDVD
Ministre de la Défense nationaleCharles de GaulleDVD
Ministre des Finances et des Affaires économiquesAntoine PinayCNIP
Ministre de l'Éducation nationaleJean BerthoinRAD
21 autres lignes

Quelle est la politique du ministre de l'Éducation nationale?

  • En France, le ministre de l'Éducation nationale prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement relative à l'accès de chacun aux savoirs et au développement de l'enseignement primaire (préélémentaire, élémentaire) et secondaire.

Quel est le secrétaire d'État à l'Éducation nationale?

  • 8 janvier Michel Habib-Deloncle - secrétaire d'État à l'Éducation nationale 22 novembre Pierre Guillaumat - ministre de l'Éducation nationale par intérim 23 décembre Michel Debré - ministre de l'Éducation nationale par intérim

Qui est le ministre d'État chargé des universités?

  • 2 avril Jack Lang - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale et de la Culture 17 mai Jacques Guyard - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique 20 janvier Jacques Valade - ministre délégué, chargé de l'Enseignement supérieur 24 mars Roger-Gérard Schwartzenberg - secrétaire d'État, chargé des Universités

Qui est le ministre de l'Économie et des Finances?

  • Ministère de l'Économie et des Finances. Bruno Le MaireMinistre de l'Économie et des Finances. Cédric OSecrétaire d'État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du Numérique. Agnès Pannier-RunacherSecrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances.

Articles liés: