Comment assurer une maison non habitable ?

Table des matières

Comment assurer une maison non habitable ?

Comment assurer une maison non habitable ?

En cas de logement vide, le propriétaire, s'il est copropriétaire, devra souscrire une assurance propriétaire non occupant (PNO). Cette assurance n'est pas obligatoire pour les propriétaires de maison inoccupée mais reste vivement recommandée.

Quelle est l’assurance habitation PNO?

  • L’assurance habitation PNO n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée. En effet, elle vous offre (généralement de base) une prise en charge pour : La Responsabilité Civile : elle protège les tiers dans le cas de vice de construction, de défaut d’entretien des installations ou de trouble de jouissance.

Quel est le prix d’une assurance PNO?

  • Le prix d’une assurance PNO varie globalement en fonction des critères suivants : la compagnie d’assurance choisie, les garanties souscrites, l’état de la location (meuble ou non par exemple), le loyer annuel du bien et sa situation géographique, le nombre de pièces et les niveaux de franchise et plafonds d’indemnisation.

Comment souscrire une assurance PNO?

  • Pour une demande de devis d'assurance PNO. Grâce à notre partenariat avec la Macif, nous vous permettons de souscrire directement en ligne via notre comparateur d’assurances propriétaire non occupant votre devis d’assurance habitation PNO. C’est 100 % gratuit et surtout, vous serez aidé par nos experts si vous avez la moindre question.

Comment bénéficier d’une assurance propriétaire non occupant?

  • L’assurance habitation propriétaire non occupant (PNO) vous permet de bénéficier d’une couverture supplémentaire dans le cas où l’assurance habitation de votre locataire serait insuffisante (c’est à dire s’il a souscrit uniquement à la garantie Responsabilité Civile, qui est le minimum obligatoire).

Articles liés: