Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie ?

Table des matières

Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie ?

En bref, l'hiver austral est la meilleure saison pour visiter la Namibie en ce qui concerne la météo. Mais c'est aussi la période ou les touristes affluent. Pour passer entre les mailles du filet, je vous conseille de prévoir votre voyage en Namibie pendant les derniers jours d'octobre et les premiers de novembre.

Pourquoi aller en Namibie ?

La Namibie est considérée comme l'un des pays les plus sûrs d'Afrique. Depuis son indépendance par rapport à l'Afrique du Sud en 1990, la Namibie a connu des décennies de stabilité politique et de bonne gouvernance, ce qui a encouragé la réconciliation et l'investissement dans les infrastructures et l'éducation.

Quels sont les dangers en Namibie ?

La délinquance constitue ainsi le principal danger sur place en Namibie. Windhoek et Swakopmund font particulièrement partie des zones où la vigilance doit être accrue. Les vols sont principalement fréquents aux alentours des périodes de fête et à la fin de l'année.

Est-ce que la Namibie est un pays dangereux ?

Il n'y a pas à proprement parler de danger particulier en Namibie. On conduit à gauche comme dans toute l'Afrique australe. La circulation est loin d'être dense, même à Windhoek. On est souvent seul sur des routes à perte de vue.

Quand faire un safari en Namibie ?

D'avril à novembre. Faire un safari en Namibie est une activité presque incontournable. Si la voiture est souvent privilégiée, des réserves proposent des excursions à pied, à vélo ou même à cheval.

Quand partir en Namibie Guide du routard ?

- Meilleures saisons : les saisons intermédiaires : avril-mai et octobre-novembre. Dans la réserve d'Etosha et les forêts de la région de Caprivi : entre fin mars et début septembre. Pour voir des animaux en safari : de mai à octobre (attention, il y a aussi beaucoup de monde à cette période).

Quel est le climat de Namibie ?

Le climat sain de la Namibie est généralement découpé en trois grandes saisons. D'octobre à décembre, on assiste à la première partie de l'été, avec une saison chaude et sèche. Vient ensuite, de janvier à avril, la deuxième partie de l'été, une saison chaude et humide, aussi appelée « saison des pluies ».

Où se baigner en Namibie ?

Flâner sur l'une des plus belles plages de Namibie, à Swakopmund. À l'orée du désert du Namib et à trois heures environ de Windhoek, Swakopmund étend ses terres (et ses eaux) au cœur d'une très jolie bourgade.

Quels serpents en Namibie ?

Les aders (grosses vipères) sont présentes dans les dunes et le sable en général. Attention donc dans les dunes de Swakopmund, en bas près de la « rivière » tout particulièrement. On trouve le mamba et le zebra snake dans le bush. Un mamba est tel une longue lanière grise très agile.

Quels aéroports sont ouverts aux voyageurs en Namibie?

  • Les voyageurs arrivant en Namibie doivent avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux. Les aéroports ouverts aux voyageurs internationaux sont l’aéroport international Hosea Kutako à Windhoek et l’aéroport de Walvis Bay. Le port de Walvis Bay.

Comment découvrir la Namibie?

  • Vous pouvez découvrir la Namibie en totale liberté avec votre propre véhicule, tout en privilégiant votre sens de l’orientation et en apportant avec vous une bonne dose d’aventure !

Quelle est la meilleure saison pour voyager en Namibie?

  • Dès la nuit tombée, les écarts de températures peuvent être importants avec des nuits fraîches. Cette saison sèche est considérée comme la meilleure période pour voyager en Namibie mais d’une manière générale, la Namibie peut se découvrir tout au long de l’année.

Quelle est la présence d’un guide dans certaines régions de Namibie?

  • Dans certaines régions reculées de Namibie, la présence d’un guide est indispensable comme par exemple dans le Kaokoveld où vivent les Himbas. C’est également le cas pour partir en safari dans certaines réserves et concessions privées. Ainsi, un guide est obligatoire par exemple dans le Damaraland pour partir sur les traces des éléphants du désert.

Articles liés: