Comment changer de caisse d'allocations familiales ?

Table des matières

Comment changer de caisse d'allocations familiales ?

Comment changer de caisse d'allocations familiales ?

Pour que votre changement de caisse puisse être pris en compte, l'organe régulateur des allocations familiales (l'AViQ) impose une durée minimum de 24 mois. Cela veut dire que vous devez avoir perçu des allocations familiales dans votre caisse actuelle depuis au moins 24 mois avant de pouvoir changer de caisse.

Comment changer de département CPAM ?

Si votre déménagement entraine un changement de département, vous serez affilié auprès de la caisse primaire de votre nouveau département de résidence. Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse depuis votre compte ameli, rubrique "mes informations".

Quel est l'avis de changement de situation pour les prestations familiales?

  • L'avis de changement de situation pour les prestations familiales à envoyer à la CAF en 2019 peut être adressée via le formulaire cerfa téléchargeable ci-dessus.

Quel est l'avis de changement de situation à envoyer à la CAF?

  • L'avis de changement de situation pour les prestations et allocations familiales à envoyer à la CAF peut être adressé via le formulaire cerfa téléchargeable ci-dessus. L'avis de changement peut notamment porter sur une nouvelle situation de vos enfants ou une nouvelle situation professionnelle de vous ou de votre conjoint.

Comment envoyer un avis de changement de caisse?

  • Quand tu déménages, La CAF de ton ancien domicile t'envoie un avis de changement de CAF à ta nouvelle adresse. Tu le remplis puis tu le renvoies à la CAF de ton nouveau domicile. La CAF n'édite plus ce formulaire depuis avril 2018, il faut envoyer un formulaire par courrier à la nouvelle CAF indiquant le changement de caisse...

Quel est l’attributaire de l’allocation familiale?

  • Les prestations seront versées à la personne auprès de laquelle l’enfant a son domicile légal et sa résidence effective et continue, donc au gardien effectif. En cas d’autorité parentale conjointe et de résidence alternée de l’enfant, les parents désignent librement l’attributaire de l’allocation familiale.

Articles liés: