Où enterrer son chat à Marseille ?

Table des matières

Où enterrer son chat à Marseille ?

Où enterrer son chat à Marseille ?

Le dispensaire de Marseille a ouvert ses portes en 1997. C'est le plus grand dispensaire de la Fondation Assistance aux Animaux. Il accueille du lundi au vendredi les personnes qui, au moment où leur animal en a besoin, ne disposent pas des ressources nécessaires pour lui offrir les soins adéquats.

Comment soigner des chats errants ?

Lorsque vous retrouvez un animal qui vous semble blessé, appelez la mairie qui préviendra la fourrière communale. La fourrière travaille avec un vétérinaire qui prendra en charge l'animal, qui sera soigné pendant son délai de fourrière (8 jours). Il pourra ensuite être recueilli par un refuge.

Où je peux enterrer mon chat ?

Tout animal de moins de 40 kg peut être enterré dans un jardin particulier, c'est donc le cas des chats. En revanche, vous devrez respecter certaines consignes. La tombe de votre animal doit se trouver à une distance minimale de 35 mètres des autres maisons et des points d'eau (puits, sources, etc.).

Quels sont les dispensaires pour les animaux malades?

  • Dotés d’un matériel moderne, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants. Ils assurent au quotidien les consultations, échographies, vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais de fonctionnement.

Quels sont les dispensaires de vétérinaires?

  • Dotés d’un matériel moderne, radiographie ou échographie, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants. Ils assurent tous les jours les consultations, radios,vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais.

Quels sont les dispensaires?

  • Les dispensaires, ce sont des soins vétérinaires de qualité contre une simple participation aux frais de fonctionnement en fonction des moyens de chacun, voir la gratuité totale pour les plus démunis. Les dons des uns permettent de financer les soins accordés aux plus démunies : les dispensaires fonctionnent sur un principe de solidarité.

Quels sont les dispensaires de la Fondation Assistance aux animaux?

  • Près de trente ans déjà que les dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux remplissent toujours aussi fidèlement leur tâche : soigner les animaux malades, écouter les maîtres et éviter l’abandon du désespoir ; celui qui conduit les gens démunis à se séparer de leur compagnon en se disant qu’au moins dans un refuge, il sera soigné.

Articles liés: