Comment installer une pompe à eau immergée ?

Table des matières

Comment installer une pompe à eau immergée ?

Comment installer une pompe à eau immergée ?

Avant de mettre la pompe en eau, il convient donc de fixer solidement le filin à la pompe et au sommet de l'ouvrage. Pour cela, nous conseillons d'utiliser des colliers de serrage adaptés à la section du câble. Vous pourrez ainsi récupérer facilement la pompe si jamais, elle vient à tomber en panne.

Comment installer une pompe forage ?

La mise en place de la pompe de forage Déterminer à quelle profondeur se trouve le fond du forage. Faire descendre la pompe à l'aide d'un filin de suspension inox et des serre-câbles. Faire en sorte que la pompe soit suspendue à au moins 1 mètre du fond.

Comment fonctionne une pompe à eau immergée ?

La pompe immergée fonctionne avec un moteur électrique, qui fournit tout simplement la puissance pour pomper un liquide. L'eau pompée est envoyée dans un tuyau, qui redirige le liquide à votre réseau pour y être traitée. Il faut noter que la pompe va rester dans l'eau pour un certain moment.

Comment utiliser la pompe immergée?

  • Comme pour la pompe immergée, il faut commencer par joindre le tuyau d’aspiration à la pompe. Veillez à bien le raccorder à l’entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tuyau au fond de votre cuve, citerne ou puits. Il doit idéalement être placé à 30 cm sous l’eau.

Comment installer une pompe immergée dans un forage?

  • Installer une pompe immergée dans un puits ou forage 1 La qualité d’une pompe immergée. Tout d’abord, il est vivement conseillé d’installer une pompe de qualité. ... 2 Installation de la pompe immergée. ... 3 Montage des accessoires électriques. ... 4 Montage des accessoires hydrauliques. ... 5 Entretien de l’installation de pompage. ...

Comment installer une pompe de surface manuelle?

  • L’installation d’une pompe de surface manuelle passe par plusieurs étapes. Comme pour la pompe immergée, il faut commencer par joindre le tuyau d’aspiration à la pompe. Veillez à bien le raccorder à l’entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tuyau au fond de votre cuve, citerne ou puits.

Comment procéder à l’entretien de la pompe immergée?

  • Entretien de l’installation de pompage. Les pompes immergées ne demandent aucun entretien particulier. Elles peuvent rester immergées au fond du puits ou du forage pendant toute leur durée de vie. Le puits ou forage doit être correctement recouvert et sécurisé.

Articles liés: