Comment pêcher à la Réunion ?

Table des matières

Comment pêcher à la Réunion ?

Comment pêcher à la Réunion ?

Sur l'île de la Réunion, il est seulement possible de pêcher des truites arc-en-ciel sur ces cours d'eau. Les cours d'eau de seconde catégorie, où la présence de cyprinidés domine (les poissons blancs et les carnassiers notamment).

Où pêcher à Saint-pierre réunion ?

Situé à Saint-Pierre dans le sud de l'île, Pêche Sud Evasion propose la pêche au gros à bord du Prestige, yacht de 10 m. avec matériel de pêche pouvant transporter 10 personnes et 2 skippers. Pêche de marlins, daurades, requins, thons, bonites, barracudas, espadons et autres...

Quelle est la pêche à l'île de la réunion?

  • La pêche. à l'Ile de La Réunion. C’est 1 436 pratiquants. C’est une Fédération départementale avec 7 salariés qui coordonne les actions de 3 associations de pêche agréées avec 18 salariés. Elle participe à la protection du patrimoine piscicole et du milieu aquatique.

Quelle est la fédération départementale de pêche?

  • C’est une Fédération départementale avec 7 salariés qui coordonne les actions de 3 associations de pêche agréées avec 18 salariés. Elle participe à la protection du patrimoine piscicole et du milieu aquatique.

Quels sont les poissons des eaux réunionnaises?

  • Espadons voiliers, marlins bleus, rayés ou noirs, requins, dorades coryphènes ("mahi-mahi" tahitien), wahoos, thons jaunes, barracudas... les poissons de pleine mer ("pélagiques") abondent dans les eaux réunionnaises encore épargnées par la grande pêche industrielle.

Quelle est la meilleure période pour la pêche au marlin?

  • De janvier à mars : meilleure période pour la pêche au marlin. D’avril à mai : gros thon jaune, daurade, wahoo, voilier, requin, bonite, passage de gros marlins. De juin à août : marlin noir, requin, thon jaune, dorade, bonite, wahoo.

Articles liés: