Qui entretien fosse septique ?

Table des matières

Qui entretien fosse septique ?

Qui entretien fosse septique ?

Vous êtes locataire ou propriétaire d'un bien loué, équipé d'une fosse septique ? Alors vous vous êtes sûrement demandé à qui revenait la charge de l'entretien de la fosse septique. La vidange est considérée comme un entretien périodique, et revient donc au locataire.

Quelle est la fréquence d’entretien d’une fosse septique?

  • Fréquence d’entretien d’une fosse septique. - Vidange du bac à graisse : tous les 6 mois. - Vidange de la fosse septique : dès que les boues atteignent 50 % ou tous les 4 ans. - Vidange de la micro station d’épuration : dès que les boues atteignent 30 % ou tous les 2 ans.

Comment bien entretenir sa fosse septique?

  • 10 conseils pour bien entretenir sa fosse septique 1 Après la vidange, assurez-vous que l’entreprise remette bien votre fosse en eau, afin que les boues et les bactéries... 2 Entre deux vidanges, veillez à décoller les boues sur les rebords de votre cuve (à l’aide d’un bâton ou d’une raclette à... More ...

Quand doit être faite la vidange de la fosse septique?

  • La vidange doit être faite tous les 4 ans environ. Attention : il est impératif de laisser les regards de la fosse toutes eaux libre d'accès. Le périmètre situé au-dessus de la fosse septique ne doit pas être planté (sauf gazon).

Quels sont les activateurs de fosse septique?

  • Il existe également des activateurs biologiques de fosse septique sous forme liquide ou granulée, qui se versent soit dans vos canalisations, soit directement dans la cuve de votre fosse septique ou micro station d’épuration et qui « boosteront » l’épuration de vos boues. Notamment juste après une vidange ou une longue absence.

Articles liés: