Comment se déroule une crémation ?

Table des matières

Comment se déroule une crémation ?

Comment se déroule une crémation ?

Comment se passe une incinération ? Le cercueil du défunt est placé dans un four chauffé à 800 degrés. La chaleur va provoquer la combustion du cercueil puis du corps (il n'y a pas de flammes). Une fois cette étape terminée, il faut laisser les cendres refroidir.

Comment procéder à la crémation?

  • Les étapes ! La crémation consiste à brûler le corps du défunt par une exposition à des températures très hautes. Réduit ensuite en cendre, celles-ci sont déposées dans une urne. C’est ensuite à la famille si le défunt ne l’a pas fait au préalable, de choisir la destination des cendres qui peuvent être inhumées ou dispersées.

Quelle est la durée de la crémation?

  • Il faut compter environ 1 heure 30 pour la crémation en elle-même, ce temps peut varier en fonction du type de cercueil et de la corpulence du défunt. Elle se déroule en deux étapes : Le cercueil est introduit dans le four crématiste, celui-ci est environ à une température comprise entre 8 °C.

Comment se déroule la crémation des obsèques?

  • La famille ou les pompes funèbres chargées de l’organisation des obsèques doivent présenter le certificat médical de décès ainsi que la volonté écrite du défunt ou une demande de la personne qui est en charge des funérailles pour obtenir une autorisation. Tout comme l'inhumation, la crémation doit se dérouler dans les 6 jours qui suivent le décès.

Est-ce que la crémation revient moins chère que l’inhumation?

  • D’une manière générale, on estime que la crémation revient le plus souvent moins chère que l’inhumation. La destination des cendres, surtout dans le cadre de l’inhumation de l’urne, peut faire grimper les frais, ensuite, il faut ajouter les ornements funéraires, la pose d’un monument funéraire …

Articles liés: