Qui verse retraite agricole ?

Table des matières

Qui verse retraite agricole ?

Qui verse retraite agricole ?

La MSA s'engage à verser votre retraite à votre établissement bancaire le 9 de chaque mois. Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est versée le 1er jour ouvré précédent ou suivant.

Qui paie la retraite de la MSA ?

Les salariés du régime agricole cotisent pour leur retraite complémentaire auprès du régime Agirc-Arrco. Les cotisations, versées par l'employeur, donnent droit à des points de retraite complémentaire.

Quelle est votre caisse de retraite complémentaire?

  • Votre retraite complémentaire. Tous les assurés de la retraite MSA Salarié du régime agricole cotisent en plus à une ou deux caisses de retraite complémentaire. Votre caisse de retraite complémentaire vous êtes attibuée en fonction de votre statut professionnel. Vous êtes salarié non-cadre ou cadre du régime agricole.

Quels sont les assurés de la retraite complémentaire?

  • Tous les assurés de la retraite MSA Salarié du régime agricole cotisent en plus à une ou deux caisses de retraite complémentaire. Votre caisse de retraite complémentaire vous êtes attibuée en fonction de votre statut professionnel. Vous êtes salarié non-cadre ou cadre du régime agricole.

Est-ce que la retraite complémentaire est gérée par la CNAV?

  • Seule différence : leur retraite de base n'est pas gérée par la Cnav mais par la Caisse centrale de la MSA (CCMSA), l'opérateur historique de l'ensemble des agriculteurs (salariés et exploitants agricoles). Leur retraite complémentaire, tout comme celle des salariés du régime général, est gérée par Agirc-Arrco .

Comment fonctionne la retraite de base des agriculteurs?

  • Elle fonctionne suivant les mêmes règles que celles des salariés du régime général. Seule différence : leur retraite de base n'est pas gérée par la Cnav mais par la Caisse centrale de la MSA (CCMSA), l'opérateur historique de l'ensemble des agriculteurs (salariés et exploitants agricoles).

Articles liés: