Où se trouve la sonde Voyager ?

Table des matières

Où se trouve la sonde Voyager ?

Où se trouve la sonde Voyager ?

Après avoir dépassé Jupiter et Saturne il y a plus de 40 ans, la sonde progresse aujourd'hui dans le milieu interstellaire, cette zone où la matière brassée par le Soleil et son champ magnétique cessent d'influencer leur environnement.

Où sont Voyager 1 et 2 ?

Il comprend deux sondes spatiales identiques Voyager 1 et Voyager 2 lancées en 1977 qui ont survolé les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ainsi que 48 de leurs satellites. ... Voyager 1 et 2 ont permis d'obtenir des informations détaillées sur l'atmosphère de Jupiter, Saturne et Uranus.

Quelle est la vitesse de la sonde Voyager ?

61 500 km/h Voyager 1/Vitesse maximale

Où se trouve la sonde Voyager 2 ?

Au 25 novembre 2021 , la sonde est à environ 000 kilomètres (128,71 unités astronomiques ) du Soleil et à environ 000 kilomètres (129,24 unités astronomiques) de la Terre. Elle a franchi l'héliopause, la limite magnétique du Système solaire, en novembre 2018 .

Où se trouve la sonde New Horizon ?

Elle est ensuite passée le 1er janvier 20 km d'Arrokoth, un petit corps de la ceinture de Kuiper découvert à la suite d'observations astronomiques réalisées en 2014.

Où se trouve la sonde Pioneer ?

Pioneer 10 se trouve à plus de 11 milliards de kilomètres de la Terre : jamais l'homme n'a envoyé si loin un engin dans l'espace. Cette sonde de 260 kilos a été envoyée par les Américains le .

Comment est alimenté Voyager 1 ?

Les deux sondes Voyager sont alimentées par des RTG, c'est à dire des batteries nucléaires,. Ainsi, leur générateur fonctionne au plutonium 238, mais ne fournit que 250 W de puissance électrique, bien moins que n'importe quel aspirateur.

Comment avance Voyager 1 ?

Partie de la Terre il y a exactement 40 ans et trois mois, la sonde spatiale Voyager 1 continue d'avancer vite, très vite (17 km/s par rapport au Soleil) dans l'espace interstellaire, au-delà de la bulle de vent solaire qui enveloppe le Soleil.

Comment avance la sonde Voyager ?

Pour passer de Jupiter à Saturne, la sonde utilise l'assistance gravitationnelle de la première planète qui lui fournit une accélération importante tout en la plaçant dans la direction de la seconde.

Où est la sonde Pioneer 11 ?

Elle est actuellement à 13 milliards de kilomètres de la Terre. Partie le , après sa jumelle Pioneer 10, la sonde Pioneer 11 a montré pour la première fois les pôles de Jupiter en décembre 1974, puis frôlé Saturne en 1979. Elle est actuellement à 13 milliards de kilomètres de la Terre.

Articles liés: