Comment entretenir son enrobé ?

Table des matières

Comment entretenir son enrobé ?

Comment entretenir son enrobé ?

L'enrobé à chaud s'entretient simplement avec de l'eau et au balai. Attention à ne pas appliquer de solvants ou de détergents. Vous pourrez rouler sur votre enrobé environ 2 à 10 jours après sa pose (si le temps a été régulier : chaleur continue).

Quand goudronner ?

Quand il est bien posé, le goudronnage a ainsi une durée de vie entre 15 et 20 ans… Ce qui est largement supérieur à un simple gravillonnage, qui doit être refait tous les 5 ans en moyenne. Toutefois, il existe plusieurs types de goudronnage en fonction : Du type d'enrobé choisi (sa résistance, son aspect, etc.)

Quel est l'objectif principal des travaux de terrassement?

  • L'objectif principal des travaux de terrassement est de prévenir les risques de tassement ou de glissement de terrain. Le terrassement facilite les travaux d’édification ou de renforcement qui suivent.

Pourquoi faire appel à un géomètre pour votre terrassement?

  • Si votre projet de terrassement concerne un nouveau terrain, il est indispensable de faire appel à un géomètre si le bornage n'a pas été fait. Le bornage ne prend pas plus qu'une matinée habituellement et vous recevez dans la semaine les papiers officiels.

Quelle est la température d’un enrobé à chaud?

  • Selon le type de bitume, la température de chauffe varie entre 1 °C. Plus complexe, la pose d’un enrobé à chaud est également plus coûteuse. Cette technique de pose nécessite l’utilisation de matériels spécifiques dont un simple particulier ne dispose pas et ne maitrise pas le mode d’emploi.

Quelle est la couleur rouge de l'enrobé?

  • Posé à froid, c'est-à-dire à température ambiante, l'enrobé est plus rapidement mis en œuvre. La couleur rouge s'obtient en ajoutant des graviers rouges et de l'oxyde de fer au bitume.

Articles liés: