Quel est le nouveau ministre en charge des comptes publics?

Table des matières

Quel est le nouveau ministre en charge des comptes publics?

Quel est le nouveau ministre en charge des comptes publics?

  • Olivier Dussopt, nouveau ministre en charge des Comptes publics. Actualité Publié le 07 juillet 2020. La composition du nouveau Gouvernement vient d'être annoncée ce lundi. C’est désormais Olivier Dussopt qui sera ministre délégué en charge des Comptes publics en remplacement de Gérald Darmanin.

Comment faire pour écrire au ministre des finances ?

Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à : Ministère de l'économie et des finances, SG-SIRCOM, Bureau de l'assistance et des technologies numériques, teledoc 581, 139 rue de Bercy, 75572 Paris cedex 12.

Quelle est la composition des comptes publics?

  • 1. La composition des comptes publics. Les comptes publics comprennent le budget de l’ensemble des administrations publiques (Etat administration centrale, sécurité sociales, collectivités locales). 2. Le déficit public. Il correspond à l’écart entre les recettes et les dépenses de l’État. En France, il représentait 2,7 % du PIB en 2017.

Est-ce que Gérald Darmanin est ministre de la finance et des comptes publics?

  • Gérald Darmanin : ministre de l'Action et des Comptes publics. Bruno Lemaire voit son portefeuille élargi, il est désormais ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. Olivier Dussopt, 41 ans, était depuis novembre 2017 secrétaire d’État chargé de la Fonction publique.

Quels sont les comptes publics en France?

  • Les comptes publics comprennent le budget de l’ensemble des administrations publiques (Etat administration centrale, sécurité sociales, collectivités locales). 2. Le déficit public. Il correspond à l’écart entre les recettes et les dépenses de l’État. En France, il représentait 2,7 % du PIB en 2017.

Articles liés: