Quels sont les bienfaits de l'hydrothérapie du côlon ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits de l'hydrothérapie du côlon ?

Quels sont les bienfaits de l'hydrothérapie du côlon ?

Bienfaits de l'hydrothérapie du côlon Les praticiens de l'hydrothérapie du côlon prétendent aussi traiter les maux liés au système intestinal et digestif comme la diarrhée et les flatulences, voire les colites ulcéreuses et les diverticulites, bien que, dans ces deux derniers cas, on recommande une grande prudence.

Qui peut pratiquer l'hydrothérapie du côlon ?

La pratique de l'hydrothérapie du côlon Elle n'est pas douloureuse, dure environ une heure et est pratiquée par un hygiéniste. Un appareil dédié à cet usage régule la pression et la température de l'eau. L'instillation se fait à l'aide d'un tuyau inséré dans le rectum.

Quels sont les bienfaits du lavement ?

Un lavement intestinal vise souvent à soulager les personnes souffrant entre autre de constipation, de ballonnements, de diarrhées, de fatigue physique et morale et ainsi relancer l'ensemble des fonctions d'élimination.

Quelle est la durée de l'irrigation du côlon?

  • L'irrigation du côlon, aussi appelée l’hydrothérapie du côlon, est une technique visant à nettoyer le gros intestin en douceur. L’irrigation du côlon convient à tous, aux bien-portants comme aux personnes atteintes d’une maladie. La durée totale de la séance est d’une heure trente.

Quels sont les bienfaits de l’hydrothérapie du côlon?

  • D’autres sites détaillent les bienfaits de l’hydrothérapie du côlon, et notamment celui de Pascal Parent, un naturopathe agrée qui vit au Québec, et qui prédit un “esprit plus clair”, ou une “décongestion des organes limitrophes”, “un accroissement de la vitalité”, une “meilleure absorption des nutriments” et même une “rééducation intestinale”.

Pourquoi l’irrigation colonique?

  • L’irrigation colonique est une méthode vieille comme le monde pour prendre soin de son intérieur, d’une zone centrale de notre organisme : le côlon.

Quelle est la durée d'une irrigation?

  • La durée totale de la séance est d’une heure trente. Le nombre et la fréquence des irrigations dépendent de votre état et de vos besoins. Si vous n’avez jamais reçu d'irrigation, il est généralement conseillé de faire quelques traitements à l'intérieur d'une courte période.

Articles liés: