Pourquoi voir un psychologue de couple ?

Table des matières

Pourquoi voir un psychologue de couple ?

Pourquoi voir un psychologue de couple ?

En agissant comme médiateur, le thérapeute permet aux deux conjoints d'exprimer leurs points de vue, leurs attentes et leurs besoins par rapport à leur relation. Le but: aider les conjoints à cerner leurs problèmes et à rétablir le dialogue.

Quel est le remboursement d'une thérapie de couple ou de la sexologie?

  • Le remboursement d'une thérapie de couple ou de la sexologie peut atteindre 450 €/an par les mutuelles santé partenaires pour des séances chez un thérapeute et un taux de 500 % de la BRSS pour la consultation d’un médecin spécialisé.

Est-ce que la thérapie de couple remboursée par la sécurité sociale?

  • Il est aussi à remarquer qu'une thérapie de couple remboursée par la Sécurité Sociale peut être effectuée par un psychiatre ou un médecin formé en psychologie qui exerce dans une structure publique (Centre médico-psychologique).

Quel est le but de la thérapie de couple?

  • Séparation ou non, le but de la thérapie de couple est avant tout qu’aucun des partenaires ne soit lésé ou frustré au sein de la relation. Et même si la thérapie aboutit sur une rupture, elle peut permettre au couple de se séparer de manière sereine, en évitant toute rancœur ou haine entre les deux partenaires.

Combien coûte une thérapie de couple?

  • Dans le meilleur des cas, cela permet au couple de recréer une intimité rassurante. Une thérapie de couple peut-elle être remboursée ? D’une durée moyenne de 45 minutes, à raison d'une à deux séances par mois, une consultation coûte généralement entre euros. Elle n'est pas prise en charge par l’Assurance maladie.

Articles liés: