Comment remettre du mercure dans un baromètre ?

Table des matières

Comment remettre du mercure dans un baromètre ?

Comment remettre du mercure dans un baromètre ?

Verser assez de mercure pour remplir le tube à baromètre dans un récipient non métallique qui se trouve sur un plateau non métallique, et ranger la bouteille dans un endroit sûr. Remplir la seringue de mercure et retourner la au dessus du récipient.

Pourquoi le mercure S'écoule-t-il ?

Lorsque la pression de l'air environnant augmente, elle pousse sur le mercure dans le bassin et fait remonter une certaine quantité de mercure dans le tube de verre. De façon contraire, une baisse du mercure dans le tube sera causée par une diminution de la pression atmosphérique.

Comment enlever une bulle d'air dans un thermomètre ?

Taper le thermomètre contre la main en le faisant tourner afin que la grosse bulle de gaz entre en contact avec toute la surface intérieure du réservoir, enlevant ainsi les bulles de gaz plus petites qui pourraient être présentes.

Comment étalonner un baromètre ?

A l'aide d'un petit tournevis et de la vis de réglage située à l'arrière, amener l'aiguille près de la valeur désirée : - au-dessus si la tendance est à la baisse, - en-dessous si la tendance est à la hausse. Tapoter doucement le verre de l'appareil pour rattraper le jeu puis terminer l'étalonnage.

Où placer un baromètre dans une maison ?

Le baromètre peut être placé n'importe où dans la maison car la pression de l'air est la même partout. Il est cependant préférable de l'éloigner des rayons trop forts du soleil et des courants d'air importants qui pourraient fausser les données.

Quelle est l'unité de mesure du baromètre ?

pascal Le "pascal" (symbole Pa) est l'unité de pression définie par la 14e Conférence Générale des Poids et Mesures de 1971. Le "pascal" est exprimé comme le rapport d'un newton par mètre carré (unités autres que SI) ou comme un kilogramme par mètre par seconde carré (unités SI).

Articles liés: