Comment s'assurer pour la première fois ?

Table des matières

Comment s'assurer pour la première fois ?

Comment s'assurer pour la première fois ?

Pascale Cerclé : Il faut choisir votre première assurance auto en fonction de votre véhicule. Si vous avez une vieille voiture, il ne sert à rien de l'assurer en tous risques. Une assurance « au tiers » suffira. Mais si votre véhicule est récent, il vaut mieux ajouter l'option « vol et incendie » et « tous dommages ».

Quelle est l'assurance pour les jeunes conducteurs?

  • Les « jeunes conducteurs », soit titulaires du permis de conduire depuis moins de trois ans doivent obligatoirement assurer leur auto, comme tout automobiliste. L'assurance auto au tiers est une assurance basique insuffisante et plus accessible. La garantie « sécurité du conducteur » est indispensable.

Quel est le risque d’avoir un accident en tant que jeune conducteur?

  • Les statistiques démontrent qu’en tant que jeune conducteur, vous avez 3 fois plus de risques d’avoir un accident qu’un conducteur qui a plus de 10.000 km au compteur. Victime de ce cliché, vous aurez donc plus de difficulté à vous faire assurer et les primes seront plus élevées. Mais il y a une lumière au bout de la route!

Quelle est la prime d’assurance pour un conducteur occasionnel?

  • Pour éviter d’éventuels problèmes avec votre assureur en cas d’accident, c’est simple: vous devez être renseigné comme conducteur occasionnel dans le contrat d’assurance. Pour déterminer le montant de la prime, les compagnies d’assurances tiennent compte de l’âge et de l’expérience du conducteur.

Comment choisir votre première assurance auto?

  • Pascale Cerclé : Il faut choisir votre première assurance auto en fonction de votre véhicule. Si vous avez une vieille voiture, il ne sert à rien de l’assurer en tous risques. Une assurance « au tiers » suffira. Mais si votre véhicule est récent, il vaut mieux ajouter l’option « vol et incendie » et « tous dommages ».

Articles liés: