Où se garer au port de Toulon ?

Table des matières

Où se garer au port de Toulon ?

Où se garer au port de Toulon ?

Les parkings gratuits de surface 10 sont répartis dans le centre-ville (parkings Peiresc, porte d'Italie, place d'Armes, la Gare, palais Liberté, Mayol, Lafayette, Liberté et Facultés, Louis Armand), Les 2 derniers sont situés l'un à l'Ouest (Pont du Las - Parking Delaune), l'autre à l'Est (La Rode - Parking Colibri).

Quelle est la plaisance du port de Toulon?

  • La grande plaisance : Elle est dotée de 8 postes sur le carré du port, jusqu’au 40 mètres et d’un poste jusqu’au 60 mètres. Les croisières : Les touristes qui fréquentent le port de Toulon sont en majorité des croisiéristes.

Quelle est la fréquentation du port de Toulon?

  • Chaque année, les croisiéristes affluent et l’on compte environ 400 000 touristes et 1,2 million de passagers par an. Comme il est donc beaucoup fréquenté, le stationnement n’est pas très commode. L’objectif de cet article est de vous présenter le port en général et les solutions de stationnement dans ses environs. Présentation du port de Toulon

Comment se rendre à Toulon Côte d'Azur?

  • Depuis la gare, descendre vers le Port, longer le port de plaisance pour atteindre le terminal Toulon Côte d'Azur. Devant l’aérogare, taxis hyérois – Tarifs : environ 60€ le trajet de jour, en fonction du trafic.

Quel est l’espace portuaire de Toulon?

  • L’espace portuaire se trouve sur le Terre-Plein du Carré de la Vieille. Elle a un une superficie de 2650 m2, constitués par le Quai Sud de 42 m de long et le Quai Est de 49 m de long. Le port de Toulon en général a un trafic de ferries, de croisières et de frêt abondant et qui ne cesse d’évoluer depuis 2004.

Articles liés: