Quel licence pour un salon de thé ?

Table des matières

Quel licence pour un salon de thé ?

Quel licence pour un salon de thé ?

Quelle licence pour ouvrir un salon de thé ? D'une façon générale, un salon de thé propose des boissons non alcoolisées ainsi que des pâtisseries ou amuse-bouches à consommer sur place. Depuis 2011, il n'est plus nécessaire d'obtenir une licence de débit de boissons ou restaurant pour vendre des boissons sans alcool.

Comment créer une cafétéria ?

Comment ouvrir un café

  1. Première étape : création d'un business plan pour votre café
  2. Administration, taxes et comptabilité
  3. Permis et autorisations : à quoi doit se conformer un bar à café ?
  4. Déterminez votre groupe cible.
  5. L'emplacement de votre café
  6. L'achat du matériel : machine à café, logiciel de caisse, etc.

Comment faire pour ouvrire un café ?

  1. De son idéation à sa concrétisation, l'ouverture d'un café est une grande aventure dans laquelle s'insèrent de nombreuses étapes. ...
  2. Trouver le torréfacteur (et le café!) ...
  3. Adopter une démarche écoresponsable. ...
  4. Fidéliser sa clientèle. ...
  5. Mettre la machine en route et la faire tourner.

Quelle formation pour ouvrir un salon de thé?

  • Néanmoins, une formation dans le domaine peut toujours s’avérer bénéfique pour l’entrepreneur novice qui souhaite ouvrir son salon de thé. Il y a toutefois une exception à l’absence de diplômes pour ouvrir un salon de thé.

Comment se passent les salons de thé?

  • Certains salons de thé se passent d’un plan de communication élaboré et comptent sur la clientèle de passage ainsi que sur le bouche à oreille. A l’ère du numérique néanmoins, il apparait opportun de se prévaloir des moyens de communication actuels, et en particulier des réseaux sociaux, afin de promouvoir son activité.

Quelle est l’originalité du Salon de thé?

  • Salon de thé avec espace de coworking etc. L’originalité du projet peut également tenir dans la décoration ou les activités et animations proposées : salon de thé avec galerie d’art, salon de thé littéraire, décoration florale, exotique ou avec un charme d’antan…

Quel statut juridique pour ouvrir un salon de thé?

  • Aucun diplôme n'est requis pour ouvrir un salon de thé. Seule exception : si l’entrepreneur souhaite également fabriquer des pâtisseries pour accompagner les boissons. Il faut alors obtenir un CAP pâtisserie ou justifier d’une expérience de 3 ans dans le cadre d'une activité similaire. Quel statut juridique pour ouvrir un salon de thé?

Articles liés: