Comment être admis en SSR ?

Table des matières

Comment être admis en SSR ?

Comment être admis en SSR ?

Généralement, l'admission en clinique SSR a lieu après une hospitalisation dans un autre établissement de soins, sur prescription médicale. Le séjour en clinique SSR est une étape intermédiaire entre l'hôpital et le retour à domicile.

Quels sont les professionnels de la rééducation?

  • Ce livre s'adresse aux professionnels de la rééducation : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, méde - cins de médecine physique et rééducation, éducateurs spé- cialisés ainsi qu'à tous les intervenants auprès des patients atteints de pathologies neurologiques centrales. 0002171004.INDD 7 9/23/2014 4:45:06 PM

Quels sont les troubles neurologiques?

  • Les troubles neurologiques tels que les atteintes du tronc nerveux, du plexus nerveux suite à un accident de la voie publique, le Syndrome de Guillain Barré, … Les objectifs et modalités de prise en charge dépendent bien évidemment de la pathologie initiale.

Quel est le programme de rééducation?

  • Une évaluation initiale complète des besoins du patient est réalisée pour définir le programme de rééducation et ses objectifs. Cette évaluation comprend : Bilan neuropsychologique et évaluation des fonctions supérieures : troubles du comportement, troubles amnésiques, troubles gnosiques, praxies ;

Quel est le projet rééducatif de kinésithérapie?

  • Le projet rééducatif, établi à partir du bilan kinésithéra- pique, doit répondre à des objectifs concrets et fonction- nels. Celui-ci est spécifique de chaque cas pathologique et tient compte des troubles neuropsychologiques qui vont conditionner le déroulement des séances de kinésithérapie.

Articles liés: