Quel est le secteur de la pâtisserie ?

Table des matières

Quel est le secteur de la pâtisserie ?

Quel est le secteur de la pâtisserie ?

Quelques chiffres sur le secteur BVP (Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie) L'univers de la pâtisserie fait partie d'un ensemble plus vaste qui est le secteur BVP (Boulanger-Viennoiserie-Pâtisserie). Dans la catégorie de l'artisanat alimentaire, ce secteur se trouve à la première place en termes de vente.

Comment faire une étude de marché boulangerie ?

Étude de la concurrence

  1. Le type de produits vendus et les prix pratiqués.
  2. Le type de clientèle ciblée.
  3. Les différents services proposés (restauration sur place, livraison, commande en ligne, pâtisserie sur-mesure, etc.)
  4. Les actions de fidélisation.
  5. Le nombre d'employés.
  6. Le chiffre d'affaires.

Comment se porte le marché de la pâtisserie ?

Le secteur ne s'est jamais aussi bien porté en France et génère un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros chaque année. En moyenne, les français dépensent 350 euros par an et par foyer en pâtisseries, chez les petits artisans ou en grande distribution.

Qui sont les clients des boulangeries ?

La clientèle des boulangers est avant tout urbaine à près de 60%. Elle est particulièrement présente dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. 22,8% des clients d'une boulangerie vivent dans une agglomération de moins de 2 000 habitants et 40,4% dans une ville de moins de 20 000 habitants.

Quelle est la rentabilité d'une boulangerie ?

Rentabilité d'une boulangerie En moyenne en 2019, le chiffre d'affaires moyen d'une boulangerie en 2019 s'élevait à 234 452€ pour les magasins assujettis à l'impôt sur le revenu et à 440 281€ pour ceux assujettis à l'impôt sur les sociétés, selon l'Observatoire Fiducial des boulangeries-pâtisseries.

Comment orientez-vous vers la pâtisserie?

  • Orientez-vous vers le secteur de la pâtisserie et vous trouverez rapidement un emploi passionnant ! Découvrez ici quelques informations sur l’état actuel du marché de la pâtisserie : Les tendances du secteur. Si vous demandez aux quatre coins du monde quel est le pays de la pâtisserie, tous vous répondront « La France » sans hésitation.

Quel est le pays de la pâtisserie?

  • Les tendances du secteur. Si vous demandez aux quatre coins du monde quel est le pays de la pâtisserie, tous vous répondront « La France » sans hésitation. De par son histoire gastronomique, l’hexagone s’est forgée une réputation mondiale de qualité culinaire et surtout en termes de pâtisserie.

Quelle est la qualité des pâtisseries françaises?

  • La qualité et la provenance des produits est le critère N°1 des Français (55 %) pour l’achat de leurs pâtisseries, plus déterminant que le rapport qualité/prix (43 %). La renommée de l’établissement et/ou de l’artisan pâtissier est pour les consommateurs un critère plus important (37 %) que la recherche de la nouveauté, de l’originalité (20 %).

Quelle est la croissance du marché de la boulangerie-pâtisserie?

  • Ainsi, le marché de la boulangerie-pâtisserie a connu une croissance du chiffre d'affaires de 3,8% entre 20, malgré une baisse de sa taille en 2020, suite à la pandémie du Covid-19.

Articles liés: