Ou domicilier son Auto-entreprise ?

Table des matières

Ou domicilier son Auto-entreprise ?

Ou domicilier son Auto-entreprise ?

L'auto-entrepreneur dispose de plusieurs choix pour domicilier son entreprise :

  • Au domicile personnel,
  • Dans un local en nom propre,
  • Auprès d'une société de domiciliation,
  • En pépinière d'entreprise.

Comment domicilier une Micro-entreprise ?

Pour domicilier sa micro-entreprise, l'auto-entrepreneur peut opter pour une adresse localisée à son domicile propre, à un local commercial, une pépinière d'entreprises ou dénichée par une société de domiciliation.

Quand domicilier son entreprise ?

Vous pouvez domicilier votre entreprise chez vous si aucune disposition contractuelle (dans le bail ou autre contrat de location) ou législative ne s'y oppose.

Ou domicilier son E-commerce ?

Deux choix s'offrent aux sociétés d'e-commerce : soit elles décident de domicilier l'e-commerce chez le dirigeant, soit elles passent par une société de domiciliation. De nos jours, les entreprises d'e-commerce se penchent de plus en vers les entreprises de domiciliation.

C'est quoi une société de domiciliation ?

Personne, généralement un banquier, au domicile de laquelle est payable une lettre de change ou un chèque.

Comment justifier la domiciliation d'une entreprise ?

Pour domicilier son entreprise individuelle chez soi, il faut apporter un document permettant de justifier la jouissance ou la propriété du local déclaré. Le document peut par exemple correspondre au contrat de bail, à une facture d'électricité ou à une facture de téléphone.

Quel est le tarif de la domiciliation en ligne?

  • Les entreprises de domiciliation en ligne proposent en effet des tarifs très avantageux pour les auto-entrepreneurs. Pour la formule de base avec une simple domiciliation et sans options supplémentaires, il existe des possibilités à moins de 20 euros par mois. Une boîte postale pour la domiciliation, c’est possible ?

Comment domicilier votre micro-entreprise?

  • Dernière option, vous pouvez domicilier votre micro-entreprise à l’adresse fourni par une société de domiciliation. En plus de bénéficier d’une adresse professionnelle, cette formule offre de nombreux avantages : conservation des documents comptable.

Pourquoi vous avez recours à la domiciliation d'entreprise?

  • Vous possédez une entreprise, et pour le bien du développement de votre projet professionnel ou pour des raisons personnelles, vous êtes amené à ch... Focus sur le droit au recours à la domiciliation d'entreprise ! Voici tout ce que vous devez savoir sur quelles formes juridiques ont le droit d'avoir recours à la domiciliation d'entreprise !

Quel est le coût de la domiciliation chez soi?

  • Le coût de la domiciliation est l’un des principaux critères à prendre en compte, et c’est d’autant plus vrai puisque vous ne pouvez pas déduire ces charges de votre chiffre d’affaires. La domiciliation chez soi reste la solution la moins chère, puisqu’elle est gratuite.

Articles liés: