Quel son dans l'univers ?

Table des matières

Quel son dans l'univers ?

Quel son dans l'univers ?

VIDEO - Tout comme la mer n'est pas silencieuse, n'en déplaise à Vercors, l'espace n'est pas non plus dénuée de son. Une vidéo réalisée par la Nasa permet d'écouter le bruit au-delà de notre atmosphère. Selon les scientifiques, aucun son ne peut se répandre dans l'espace. Le silence devrait donc y être total.

Quel est la valeur de la vitesse de propagation du son dans l'air ?

Si le milieu de propagation du son est l'air, la vitesse de l'onde (de la vague) est d'environ 340 mètres par seconde (m/s). Mais cette vitesse dépend de la température : à -10 °C, le son voyage à 325 m/s, alors qu'à 30 °C, il file à 349 m/s.

Quel sont les condition pour entendre un son ?

L'oreille humaine entend des fréquences comprises entre 20 Hz (fréquence la plus grave) et 20 000 Hz (fréquence la plus aiguë). Par rapport à l'audition humaine, nous qualifions d'infrasons les sons dont la fréquence est inférieure à 20 Hz.

Comment est arrivée la NASA à enregistrer les sons dans l’univers?

  • En effet, la NASA est arrivée par le biais de plusieurs de ses sondes à enregistrer les sons qui sont présents dans l’Univers ! Car oui, ils existent…

Comment se présente la trame de l'univers?

  • Au-delà de l'aspect quantitatif, ce que l'on pourrait appeler « la trame » de l'univers se présente sous la forme de filaments, comme un réseau tridimensionnel en toile d’araignée (voir image ci-dessus).

Quelle est la structure de l'univers?

  • Cependant, à grande échelle, la structure de l'univers est dite « lacunaire » car celui-ci est en majorité constitué de vide. Explications. Vous aimez nos Questions/Réponses ?

Qu'est-ce que l'univers?

  • L'univers regroupe l’ensemble des éléments qui nous entourent. Mais, si son contenu est plus ou moins connu, sa forme et sa taille totale demeurent mystérieuses.

Articles liés: