Comment faire une chape Bouchardée ?

Table des matières

Comment faire une chape Bouchardée ?

Comment faire une chape Bouchardée ?

Le bouchardage est une technique qui permet de transformer l'aspect d'origine du béton. Ce procédé peut être effectué manuellement. Il consiste à marteler à l'aide d'un outil doté de « pointe-de-diamant » la surface à traiter.

Comment faire béton bouchardé ?

Cette technique consiste à attaquer la surface du béton durci avec un marteau spécial, la « boucharde », dont la surface de frappe est hérissée de dents pyramidales (« pointes de diamant » ou tungstène).

Pourquoi bouchardage ?

Le bouchardage donne à la surface un aspect granuleux esthétique et pour les dalles de sol et marches d'escalier, des propriétés antidérapantes.

Comment utiliser une bouchardé de cimentier ?

Pour un aspect béton « bouchardé » Passez sur le béton frais une boucharde de cimentier pour créer un motif à la surface. Cet outil permet d'apporter une finition anti-dérapante aux sols béton et augmente ainsi l'adhérence de la surface.

Comment polir une dalle de béton ?

Pour le polissage du béton, un disque abrasif est utilisé. L'application d'un produit à base de lithium sur le sol poli, il imperméabilise le béton. Le produit apporte de la brillance au béton brut. Le lustrage est la finition de l'opération.

Quel artisan utilise une boucharde ?

La boucharde du tailleur de pierre Le marteau est tenu à 2 mains et vient frapper perpendiculairement la pierre à travailler. Pour un utilisation plus facile, il est possible d'acheter des bouchardes à fixer sur un marteau électrique.

Articles liés: