Comment isoler phoniquement un plafond déjà existant ?

Table des matières

Comment isoler phoniquement un plafond déjà existant ?

Comment isoler phoniquement un plafond déjà existant ?

Afin de procéder à l'isolation acoustique d'un plafond d'appartement, un faux plafond peut être suspendu au plafond existant à l'aide de suspentes anti-vibratiles pour limiter la transmission des bruits d'impact. L'espace créé est rempli d'une laine de verre semi-rigide qui absorbe les sons.

Comment choisir le meilleur isolant phonique?

  • Choisir le meilleur isolant phonique, c’est bien mais insuffisant pour garantir un confort acoustique optimal. Comme dans le cas d’une isolation thermique, il faut penser global et soigner la mise en œuvre. Veillez à une bonne étanchéité à l'air des parois car là où l’air passe, le bruit passe aussi !

Comment vendre un logement avec une isolation phonique?

  • Un logement avec une bonne isolation phonique va ainsi se vendre plus facilement. Dans le neuf, l’isolant phonique va contribuer à l’atteinte des normes acoustiques en vigueur. Il existe une large gamme d’isolants permettant une meilleure performance de toutes les surfaces de la maison : mur, cloison, plafond, plancher, toiture et combles.

Quels sont les isolants phoniques minéraux?

  • Les comparatifs les regroupent en trois grandes catégories : les isolants phoniques minéraux, les isolants phoniques synthétiques et les isolants phoniques naturels. Les isolants minéraux sont la laine de verre obtenue à partir de silice, la laine de roche, la perlite, l’argile expansée, le verre cellulaire et la vermiculite.

Pourquoi il n'y a d'exigence de prise en compte de l'isolation acoustique?

  • A ce jour, il n’y a d'exigence de prise en compte de l'isolation acoustique que lorsque vous réalisez des travaux importants de rénovation énergétique (façade, toiture, équipements) dans un logement situé en zone d'exposition au bruit telle que définie dans le Code de la Construction et de l'Habitation.

Articles liés: