Quelle est la formation pour devenir ambulancier ?

Table des matières

Quelle est la formation pour devenir ambulancier ?

Quelle est la formation pour devenir ambulancier ?

Études / Formation pour devenir Ambulancier / Ambulancière Le diplôme d'Etat d'ambulancier (DEA) est obligatoire pour exercer ce métier. Si le niveau de la classe de 3ème pour se présenter aux épreuves de sélection est un minimum, beaucoup de candidats sont titulaires du bac.

Quel profil pour être ambulancier ?

Devenir Ambulancier : Qualités requises L'ambulancier doit être un bon conducteur qui sait se montrer à la fois rapide et prudent. Il doit avoir une bonne résistance physique et nerveuse car les interventions peuvent s'avérer longues et éprouvantes. Il doit être capable de travailler la nuit et les weekends.

Quel est le certificat de capacité d'ambulancier?

  • L'obtention du CCA est indissociable de la formation d'ambulancier. Le certificat de capacité d'ambulancier est délivré après une préparation obligatoire. Pour suivre cette formation il faut être titulaire depuis plus de 2 ans d'un permis de conduire B avec mention ambulance et être possesseur de l'attestation de...

Comment est dispensée la formation d'ambulancier?

  • La formation est dispensée au sein des IFA (institut de formation d'ambulancier) des CHU hospitaliers, de l'Aftral, de l'Ordre de Malte, de la Croix Rouge.... La formation est payante. Elle peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue.

Quel est le diplôme d'Etat d'ambulancier?

  • Le diplôme d'Etat d'ambulancier (DEA) est obligatoire pour exercer ce métier. Si le niveau de la classe de 3ème pour se présenter aux épreuves de sélection est un minimum, beaucoup de candidats sont titulaires du bac. Conditions pour candidater : permis de conduire de plus de 3 ans ou 2 ans si conduite accompagnée

Quel est le salaire d'un ambulancier SMUR?

  • La formation complémentaire d'ambulancier SMUR comprend 4 modules : radiotéléphonie, hygiène décontamination et désinfection, situation d'exception, participation à la prise en charge du patient au sein d'une équipe médicale. Le salaire d’un ambulancier débutant titulaire du diplôme d'Etat est au S.M.I.C. Il peut atteindre 2 000 € par la suite.

Articles liés: