Quand le Tunnel du Mont Blanc ?

Table des matières

Quand le Tunnel du Mont Blanc ?

Quand le Tunnel du Mont Blanc ?

16 juillet 1965 Le 16 juillet 1965, le Tunnel du Mont-Blanc fut inauguré en présence du Président de la République italienne Giuseppe Saragat et du Président de la République française Charles de Gaulle.

Quelle est la vitesse maximale dans le tunnel du Mont Blanc?

  • Sécurité dans le Tunnel du Mont Blanc. La limite de vitesse minimum est de 50km/h et le maximum est de 70km/h. De plus, les véhicules doivent maintenir une distance de 150m entre eux. L'entrée des véhicules dans le tunnel est minuté pour que vous entriez 150 mètres après le véhicule vous précédant.

Quelle est la sécurité dans le tunnel du Mont Blanc?

  • Sécurité dans le Tunnel du Mont Blanc Le tunnel est très fortement surveillé notamment par caméras et radars. Il s'agit d'une frontière internationale, vous trouverez donc des postes de douanes aux deux entrées. La limite de vitesse minimum est de 50km/h et le maximum est de 70km/h.

Comment réviser les tarifs des tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc?

  • Chaque année, les tarifs des tunnels du Fréjus et du Mont-Blanc sont révisés au 1er janvier, en application de la décision des États français et italien. Le péage permet de financer la mobilisation des équipes chargées de la sécurité et de la qualité de service ainsi que les investissements importants réalisés chaque année dans les deux ouvrages.

Quelle est la limite de vitesse des véhicules dans le tunnel?

  • La limite de vitesse minimum est de 50km/h et le maximum est de 70km/h. De plus, les véhicules doivent maintenir une distance de 150m entre eux. L'entrée des véhicules dans le tunnel est minuté pour que vous entriez 150 mètres après le véhicule vous précédant.

Articles liés: