Quel arbre fruitier en Belgique ?

Table des matières

Quel arbre fruitier en Belgique ?

Quel arbre fruitier en Belgique ?

Les espèces et variétés fruitières Le choix des espèces est conditionné par les conditions climatiques de chaque sous-région en Nord-Pas de Calais et en Wallonie. Figurent principalement le pommier, poirier, prunier et le cerisier, mais aussi le pêcher, le noyer, le cognassier, la vigne et enfin le néflier.

Quel terreau pour planter un arbre fruitier ?

La terre qui pourra recevoir la plupart des arbres fruitiers est argilo-sableuse, aérée, souple, fertile, et fraiche, mais se ressuyant rapidement....La terre du verger souvent un compromis.

  • Terre sableuse.
  • Terre lourde et argileuse.
  • Terre calcaire.

Quelle distance pour planter des arbres fruitiers ?

Ces arbres fruitiers nécessitent une distance de plantation de 3 à 5 m selon les espèces pour leur garantir un épanouissement total. les arbres fruitiers sur tige. Vendus sur tronc (1,50 m) ou demi-tige (1,30 à 1,50 m), ces arbres fruitiers peuvent atteindre 5 à 8 m de hauteur.

Comment séparer les arbres fruitiers bio?

  • Il est souvent nécessaire de séparer les plants fruitiers bio de quelques mètres (2 à 3 mètres) et de séparer les rangées de 3 à 4 mètres afin que chaque arbre fruitier se développe correctement.

Comment déguster les fruits de votre récolte?

  • Goûter au plaisir de déguster les fruits de votre propre récolte ! Nos fruitiers en demi-tige sont cultivés pendant 4 ans en pépinière, selon une méthode traditionnelle angevine. Les porte-greffes écussonnés la première année sont ensuite élevés pendant 2 ans et ensuite greffés en fente à 1.10 m.

Quelle est la hauteur d’un arbre bio?

  • Le Poirier bio est un arbre pouvant atteindre une vingtaine de mètres. Très résistant aux différents climats, c’est un arbre qui s’adapte facilement à un nouvel environnement. Son fruit : la Poire est reconnue pour ses qualités gustatives. Le Prunier bio est un arbre d’une hauteur de 5 à 6 mètres.

Articles liés: