Quelle est la TVA pour la vente à emporter ?

Table des matières

Quelle est la TVA pour la vente à emporter ?

Quelle est la TVA pour la vente à emporter ?

Les ventes à emporter de plats cuisinés sont soumises au taux réduit de 5,5 %. Le taux de 20 % s'applique toutefois aux boissons alcooliques, confiseries, produits composés contenant du chocolat, margarines et au caviar.

Quel taux de TVA pour un food truck ?

Voici quelques exemples de taux de TVA en restauration : vente de pizzas ou de plats en food-truck : TVA 10% menu consommé sur place en restaurant : TVA 10%, et TVA 20% pour le vin, repas préparés par un traiteur : TVA 10%

Quelle TVA sur le thé ?

Les cafés, thés, chicorées, succédanés et mélanges de ces produits destinés à la confection des boissons sont soumis au taux réduit de 5,5 %. Les extraits liquides de ces produits bénéficient de ce même taux.

Comment développer la vente à emporter ?

Faites-en de même en vente à emporter ! Proposez un vin pour accompagner le plat du jour, jouez sur les accords mets et vins et conseillez votre client. Vos clients viennent chez vous pour se faire plaisir, proposez-leur donc un véritable moment de dégustation.

Quel est la TVA pour des travaux ?

La TVA au taux réduit de 5,50 % ou au taux intermédiaire de 10 % est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien sur les logements d'habitation achevés depuis plus de 2 ans.

Quel est le taux de TVA pour la restauration à emporter?

  • Selon les cas, le taux de TVA pour la vente à emporter peut être de 10% (taux intermédiaire) ou de 5,5% (taux réduit): Pour les produits vendus pour une consommation immédiate: le taux de TVA applicable est de 10%; Pour les produits vendus pour une consommation différée: le taux de TVA pour la restauration à emporter est de 5,5%.

Quel est le taux de TVA pour la vente à emporter?

  • Le taux de TVA pour la vente à emporter Les ventes à emporter en vue d’une consommation immédiate sont soumises à la TVA au taux de 10 %. Certains produits bénéficient toutefois du taux réduit de 5.5% :

Quel est le taux de TVA pour les plats cuisinés?

  • Par ailleurs, certains produits alimentaires, bien que similaires, sont différenciés. A titre d’exemple: le taux de TVA pour les plats à emporter ou à livrer (plats cuisinés dits de “traiteur”) est, en principe, de 5,5 %.

Comment s’applique la TVA à la fourniture de nourriture?

  • Au niveau de la facturation, la TVA à 10% s’applique sur un ensemble de services rendus en même temps que la fourniture de nourriture : tels que : La fourniture de matériels nécessaires à la consommation du repas (vaisselles, tables, chaises,…).

Articles liés: